Report du pt hasslet ou comment apprendre de ses erreurs

Report du pt hasslet ou comment apprendre de ses erreurs Empty Report du pt hasslet ou comment apprendre de ses erreurs

Message  gilles le Mar 9 Nov - 11:18

Aller je me lance vu que mon pool est discute ici et que c clairement vachement la honte de ne pas faire top 8 avec.

En gros mon deck c'est
2 galv blast
1 arc trail
1 skienrender
1 -4/-4
1 maticore
1 epee
1 6/6 lifelink deathtouch
1 trigon noir
2 spellbomb
1 mana myr
1 rusted relic
1 lifestaff
1 tumble magnet
1 turn to slag
1 2/2 metal flying
1 -1/-1 draw
1 chimeric X/X
1 3/5 sac 3 artos
1 myr qui met 2 peches
1 replica noir
1 rusted relic
17 land

Je fais un decevant 4/2 en donnant une game round 3, ce qui m'oblige a jouer la derniere ronde contre polype vu que resistance de chiotte.

Misbuild:
J'ai barrage ogre dans mon pool que je ne joue pas pcq je ne me rends pas comte a quel point le format est lent. En 2eme game, je rentrais presque systematiquement l'ogre sur lifestaff qui fait quand meme pas grand chose dans mon jeu.

J'ai aussi un replica rouge qui a fait la place a une spellbomb rouge a la dernire minute parce pas envie de me prendre du card disadvantage sur embersmith ou arc trail et pcq je suis la sur le "draw une bombe de la spellbomb". Au final, je suis pas sur que c'etait le bon choix pcq a priori embersmith ne reste jamais plus d'un tour sur table et en general, les gens le jouent t2. L'abilite de spellbomb rouge ne sert a rien dans mon jeu et si je l'ai pas en main de depart, j'ai souvent mieux a faire de ma mana que de piocher une carte pour 2.

Je suis pas sur de la 3/5 sac 3 artos. Je la joue pour aller chercher mes bombes mais au final ca n'a jamais ete rien d'autre qu'une 3/5 pour 5, ce qui est correct mais bon.

Misplay:
Contre l'allemand ronde 3, j'ai le nuts en main a la 2 et a la 3 (genre, 2 removal, mastic et la 6/6 et 5 lands alors que le board est stabilise). Je crois un peu trop vite que c'est gagne et je fais qques petites erreurs pcq pas assez focus (genre je detappe le relic pour tapper une de ses menaces, je draw un land du coup de peux pas jouer mon 6/6 et tapper une bete. Du coup je joue pas mon 6/6 parce qu'il a magnet). A chaque fois que je fais une petite erreur, je m'en rends compte juste apres, je perds un peu mes moyens et la je fais des grosses erreurs.
=> Stay focus, une partie n'est jamais gagnee, surtout en sealed ou y'a potentiellement 2 fois plus de bombes en face, voire un peu peu plus si t'es a 2/0 ou 3/0.

Misside:
Je le sais et pourtant je ne l'applique pas! Il y a tjs au moins une carte a sideboarder. Faut tjs regarder a la fois le pool de cartes qu'on ne joue pas ET les cartes qui sont maindeck. Meme si en mattant son side, on ne voit rien a rentrer a priori, ya presque tjs une carte dans dans le main qui est inferieure a une carte en side dans le matchup.
Il faut aussi tjs analyser avant de sider cmt tu risques de gagner la game et cmt tu risques de la perdre.

Je n'ai pas suivi ces 2 regles contre Polype et du coup je ne rentre pas flesh allergy, carte a priori pourrie dans mon jeu full removal et sans trop de betes mais qui est key dans le matchup contre Polype vu qu'il peut me battre presque exclusivement sur dragon rouge, que je peux gerer seulement avec turn to slag ou avec trigon ou arc trail + blast.

MVP du deck: la 6/6 lifelink deathtouch, bien au dessus de mastic ou epee. Vu que mon deck est lent la permiere est plus forte que d'hab et les 2 autres le sont moins.

Les +
+1 Jan Doise qui rentre la 0/1 indestructible contre Verhulst qui joue 2 fois la 5/4 haste
+1 Johan verhulst qui joue la 5/4 haste en second main phase pour pouvoir bloquer
+1 Polype qui a drafte un tres bon deck rouge blanc aggro for the win
+1 les seatings pour build les decks avec Tuin, Swap et Vince a la meme table ont finte pdt 1heure a coup de " ca doit etre ca, bouffe, etc".
+1 C'est archi cool de venir a 2 voitures de Bxl.
+1 Shenz, qui est la pour faire top 8 en jouant 15 fois par an.
+1 Nico pour sa belle perf

gilles

Revenir en haut Aller en bas

Report du pt hasslet ou comment apprendre de ses erreurs Empty Re: Report du pt hasslet ou comment apprendre de ses erreurs

Message  Thorgnole le Mar 9 Nov - 11:43

+1 Johan verhulst qui joue la 5/4 haste en second main phase pour pouvoir bloquer

Comme quoi ca sert de regarder les bons joueurs joué , c'est un truc auquel j'avais jamais pensé .

Après une rapide recherche , il n'y a que 2 bêtes qui ont haste et attack obligatoire , une en kami ( j'amais joué) celle-ci et l'enchant qui pond des gob haste ( la y'a pas le choix) .

GG
Thorgnole
Thorgnole

Report du pt hasslet ou comment apprendre de ses erreurs Empty Re: Report du pt hasslet ou comment apprendre de ses erreurs

Message  thomass le Mar 9 Nov - 11:46

Si ça peut te rassurer et meme si ça vient d'un fish comme moi, j'ai toujours pense que tu jouais mieux que Polype.
thomass
thomass
Modo

Message  Lifeburst le Mar 9 Nov - 12:28

la 3/5 sac 3 artos c'est une pochette vide et en plus ta curve a l'air déja haute.

il te manque du mana-myr pour avoir un deck de ouf et sortir tes bombes + vite.

le coup du je joues mal car j'ai déja gagné la partie dans ma tête, je connais Wink

+1 Johan verhulst qui joue la 5/4 haste en second main phase pour pouvoir bloquer : c'est la qu'on voit les bons joueurs. Le pti détail qui fait la différence. Dans le même genre, lsv qui joue le truc qui met infect en instant sur une créature adverse pour pas crever aux dégats de combat et le tue derrière ^^

Lifeburst
Lifeburst

Message  Swap le Mar 9 Nov - 12:43

J'avoue c un play de ouf Mustache

Dsl, mais on frôle le ridicule c'est extrêmement basic même pour un débutant avec un cerf-veau.
Swap
Swap

Message  MatF le Mar 9 Nov - 12:52

D'accord avec Swap, y a des plays plus impressionnant...
De toute façon, si tu sais jouer, tu joue tes bêtes après la phase d'attaque.

Il savait qu'il avait besoin d'un bloqueur, donc je vois pas pourquoi il l'aurait jouer avant la phase d'attaque.
MatF
MatF

Message  Ben le Mar 9 Nov - 13:52

MatF a écrit:D'accord avec Swap, y a des plays plus impressionnant...
De toute façon, si tu sais jouer, tu joue tes bêtes après la phase d'attaque.

Il savait qu'il avait besoin d'un bloqueur, donc je vois pas pourquoi il l'aurait jouer avant la phase d'attaque.

Pour mettre la pression !
Ben
Ben

Message  Lifeburst le Mar 9 Nov - 14:07

Swap a écrit:J'avoue c un play de ouf Mustache

j'ai pas dit que c'était un play de ouf, j'ai dit que c'était le pti + qui pouvait faire la différence.

tin, pour une fois que je postes Rolling Eyes

Dernière édition par Lifeburst le Mar 9 Nov - 14:14, édité 2 fois
Lifeburst
Lifeburst

Message  Thorgnole le Mar 9 Nov - 14:07

il avait 6-7 lands et 10 pv max , alors qu'en face il avait 3-4 bete et pouvait clairement se prendre 5 .

D'accord c'est pas le play du siècle , mais des fois vous apprenez quelquechose qui change votre vision , et c'était le cas , voila pourquoi ça ma marqué .
Thorgnole
Thorgnole

Message  neoatomium le Mar 9 Nov - 15:39

ah ouais... bonjour le seal de porc
neoatomium
neoatomium
Judge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé