[Résolu] Artefact, colorless et sans papier.

Aller en bas

[Résolu] Artefact, colorless et sans papier. Empty [Résolu] Artefact, colorless et sans papier.

Message  Anax84 le Sam 23 Oct - 15:26

En montant l'EDH avec Karn, j'ai quelques questions qui me viennent.

1) Quand j'active Mutavault, elle devient une 2/2 all type, mais reste bien colorless et ne devient en aucun cas un artefact, juste ?

2) De la même façon que Raging Ravine garde son compteur après s'être activé et être redevenu un land, si je mets un compteur +1/+1 sur un Blinkmoth Nexus ou sur Mishra's Factory, après les avoir activés, avec un Steel Overseer, le compteur reste bien sur le land ?

3) Une morph est bien colorless, genre Zoetic Cavern? D'ailleurs, si je démorph (face up) cette dernière après qu'elle ai bloqué, elle est immédiatement retirée du combat, mais la créature qu'elle bloquait est-elle toujours considérée comme ayant été bloquée ?

4) En EDH multi, avec Karn en général, j'ai Pierre de Guermont en jeu, n'ayant pas de mana symbole, il est légal dans mon deck, mais quoi que produisent les terrains adverses, ma pierre ne produira que de l'incolore, juste ?

5) Combo de neuneu : Tower of the Magistrate + Liquimetal Coating ?

6) Combo pète-land/token : Karn, Silver Golem + Liquimetal Coating ?
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Artefact, colorless et sans papier. Empty Re: [Résolu] Artefact, colorless et sans papier.

Message  Zaptain le Sam 23 Oct - 15:59

oui
oui
oui
je pense que tu as de la man en fonction de ce que dis la carte et non colorless parce que tu n'en produit pas...
combo 1 je pense oui
combo 2 ya des chances aussi:)
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Artefact, colorless et sans papier. Empty Re: [Résolu] Artefact, colorless et sans papier.

Message  Anax84 le Sam 23 Oct - 16:45

7) En jeu, j'ai Prototype Portal imprinté avec Myr Retriever. Il y a deux copies du Myr Retriever en jeu et un Nevinyrral's Disk dégagé. J'active ce dernier détruisant arto, créa et enchant. Tout arrive au cimetière en même temps je présume, même les token copies du Myr Retriever. L'original de ce dernier, imprinté sous le Portal est exilé, je crois. Mais le trigger des deux copies s'active. Puis-je remonté le Portal et le Disque avec ces triggers ?
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Artefact, colorless et sans papier. Empty Re: [Résolu] Artefact, colorless et sans papier.

Message  Emmanuelle et Emilien le Sam 23 Oct - 16:54

Zaptain a écrit:je pense que tu as de la man en fonction de ce que dis la carte et non colorless parce que tu n'en produit pas...
Magic ne fonctionne pas selon des « je pense », mais selon les règles du jeu :
903.8. If mana would be added to a player's mana pool of a color that isn't in the mana cost of his or her deck's general, that amount of colorless mana is added to that player's mana pool instead.
Idéalement, si on n'est pas sûr, on ne réponds pas.
7) En jeu, j'ai Prototype Portal imprinté avec Myr Retriever. Il y a deux copies du Myr Retriever en jeu et un Nevinyrral's Disk dégagé. J'active ce dernier détruisant arto, créa et enchant. Tout arrive au cimetière en même temps je présume, même les token copies du Myr Retriever. L'original de ce dernier, imprinté sous le Portal est exilé, je crois. Mais le trigger des deux copies s'active. Puis-je remonté le Portal et le Disque avec ces triggers ?
Oui, pour les raisons que tu indiques.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Artefact, colorless et sans papier. Empty Re: [Résolu] Artefact, colorless et sans papier.

Message  Anax84 le Sam 23 Oct - 18:06

Merci.

8 ) Au passage, Liquimetal Coating + Rust Tick. Est-ce que l'effet du "doesn't untap" fonctionne toujours même quant le permanent perd son type "artefact" ?
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Artefact, colorless et sans papier. Empty Re: [Résolu] Artefact, colorless et sans papier.

Message  Emmanuelle et Emilien le Sam 23 Oct - 18:12

Oui. On ne vérifie le type de la cible qu'au moment où l'on met la capacité dans la pile, et au moment où elle se résout. Ce qui a lieu ensuite (ou entre temps, tiens) n'a pas d'importance.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Artefact, colorless et sans papier. Empty Re: [Résolu] Artefact, colorless et sans papier.

Message  Swap le Sam 23 Oct - 18:14

Emmanuelle et Emilien a écrit:
Zaptain a écrit:je pense que tu as de la man en fonction de ce que dis la carte et non colorless parce que tu n'en produit pas...
Magic ne fonctionne pas selon des « je pense », mais selon les règles du jeu :
903.8. If mana would be added to a player's mana pool of a color that isn't in the mana cost of his or her deck's general, that amount of colorless mana is added to that player's mana pool instead.
Idéalement, si on n'est pas sûr, on ne réponds pas.
7) En jeu, j'ai Prototype Portal imprinté avec Myr Retriever. Il y a deux copies du Myr Retriever en jeu et un Nevinyrral's Disk dégagé. J'active ce dernier détruisant arto, créa et enchant. Tout arrive au cimetière en même temps je présume, même les token copies du Myr Retriever. L'original de ce dernier, imprinté sous le Portal est exilé, je crois. Mais le trigger des deux copies s'active. Puis-je remonté le Portal et le Disque avec ces triggers ?
Oui, pour les raisons que tu indiques.

Destroyed by a judge.

Shame on you Zaptain!
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Artefact, colorless et sans papier. Empty Re: [Résolu] Artefact, colorless et sans papier.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum