MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

melanger les boosters avant les sealed

+8
Nico Truc
Fred
Swap
kropernic
MatF
Nico
Emmanuelle et Emilien
hotshot162
12 participants

Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty melanger les boosters avant les sealed

Message  Nico Truc Mar 19 Oct - 13:18

suite à la "découverte" de planches d'impression donnant lieu à des pool de sealed, certes fumés (mais ça ça arrivera tout le tps) mais surtout répétitifs (ce WE à LLN, c'était dragon pete arto + carniflex demon qui tombait souvent), les joueurs français ont émis le souhait de voir les boosters mélangés avant la distribution pour les sealed. sur ce Kevin Desprez (un judge level 51):

KevinD a écrit:Ayant lu avec intérêt cette discussion, et dans la mesure où c'est vous qui jouez et donc qui avez la vision la plus précise de ce que devrait être le jeu, je viens d'envoyer un email aux organisateurs les incitant à mélanger les packs avant la distribution.

Je tiens toutefois à préciser que, dans la mesure où aucune politique de la DCI ne l'oblige, cet email ne se veut qu'une recommandation et pas une obligation. Je ne doute pas que les organisateurs et les Head Judges des tournois y accèderont.

N'hésitez pas à aller voir le HJ ou l'organisateur pour le lui rappeler si vous le souhaitez, mais, je le répète, il n'a aucunement l'obligation de s'y conformer.

Kevin.

ça me parait être une recommandation bénéfique à l'interet des sealed SoM, particulierement en pleine saison GPT Bochum et PTQ Paris.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  hotshot162 Mar 19 Oct - 13:27

un judge level 51
ils ont intéret à l'écouter Mustache
hotshot162
hotshot162
Judge

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 19 Oct - 13:33

Dernier GPT à l'OPB, je demande à Vincent (qui me donnait un coup de main pour l'arbitrage) de préparer les boosters afin que la distribution prenne le moins de temps possible.

Je le vois alors ouvrir les boîtes et mélanger les boosters avant de les empiler par paquets de six. J'avoue que je n'y avais pas pensé spontanément, mais c'est l'un des avantages d'avoir un joueur compétitif intéressé par l'arbitrage : on a devancé les Français. Very Happy

Du coup, à chaque fois que ce sera logistiquement possible et que je HJerais un tournoi scellé, on refera désormais la même chose. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  Nico Truc Mar 19 Oct - 13:36

Emmanuelle et Emilien a écrit:Dernier GPT à l'OPB, je demande à Vincent (qui me donnait un coup de main pour l'arbitrage) de préparer les boosters afin que la distribution prenne le moins de temps possible.

Je le vois alors ouvrir les boîtes et mélanger les boosters avant de les empiler par paquets de six.

l'enfoiré! c'est de sa faute alors si j'ai pas eu Wurmcoil Engine avec mon Sunblast Angel Mad
j'ai du faire avec Geth du coup Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  Nico Mar 19 Oct - 13:40

Ceux qui étaient à LLN ce week-end ont certainement remarqué qu'il était totalement impossible de mélanger les boosters, pour la simple raison que le magasin à l'étrange habitude de s'amuser à attacher par 6 les boosters des boites avec du papier collant. Pour la draft, je m'étais bien amusé à les retirer (sans déchirer les boosters...) et ils étaient mélangés.

Sinon ça me paraît une bonne idée, mais reste à voir combien de temps cela prendrait sur un gros PTQ par exemple (et j'imagine que cela devient totalement infaisable sur un GP à 2000 personnes).
Nico
Nico
Judge

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2009

http://www.oniris.be

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  kropernic Mar 19 Oct - 13:53

J'imagine que mélanger les boosters au sein d'une même boite peut déjà suffir non ?

C'est sûr que si tu dois mélanger tous les boosters ensemble pour 200 personnes, t'es dans la merde ^^

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 41
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  Swap Mar 19 Oct - 14:14

Je suis contient que je suis hors sujet mais je profite du post pour parler des tournois en "Seald".

J'attends le jour ou, à l'inscription d'un tournois en sellé (Pre-release, GPT, PTQ, etc) tu reçois tes 6 boosters, tu listes ton pool et redonne le contenu + la liste dans une caisse. (Pour info se procédé est utilisé depuis des années en Hollande) et on gagne facilement 50 minutes.

Et pour revenir au sujet principal, au moment de donner les boosters il suffit de les prendre de 3 boites différentes.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  neoatomium Mar 19 Oct - 15:09

Sur 15 joueurs, il y en avait 6 qui avaient le dragon rouge qui fait shatter donc Nico Truc et MoTo qui les avaient en foil
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  Fred Mar 19 Oct - 16:27

Ouais, et moi j'ai chopé 2 Koth à ce GPT, quelle horrible répetitivité… Mustache
Fred
Fred

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  MatF Mar 19 Oct - 17:26

Premier draft SoM, j'avais Carfinex et dragon pete arto. Je savais pas que ca venais ensemble.
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  PuK Mar 19 Oct - 19:09

Ouais à LLN je crois qu'on était trois à avoir la combo Demon+dragon?
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  Joey Mar 19 Oct - 23:34

Swap a écrit:J'attends le jour ou, à l'inscription d'un tournois en sellé (Pre-release, GPT, PTQ, etc) tu reçois tes 6 boosters, tu listes ton pool et redonne le contenu + la liste dans une caisse. .
Problème de ce système : Personne ne te surveille pendant que tu listes. Tu ouvres un Koth Foil, tu le mets dans ta poche et le remplaces par un Galvanic Blast.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  neoatomium Mar 19 Oct - 23:44

On m'a déjà rapporté le cas en 2HG un mec qui avait prévu à l'avance d'échanger Jace, Mind Sculptor contre une crappy rare s'il en ouvrait un (et il l'a ouvert) et ça avec des gens autour qui étaient censé faire attention à ce que faisaient les joueurs autour d'eux...
Alors un tel système c'est clair que c'est trop facile de tricher
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  kropernic Mer 20 Oct - 8:55

neoatomium a écrit:On m'a déjà rapporté le cas en 2HG un mec qui avait prévu à l'avance d'échanger Jace, Mind Sculptor contre une crappy rare s'il en ouvrait un (et il l'a ouvert) et ça avec des gens autour qui étaient censé faire attention à ce que faisaient les joueurs autour d'eux...
Alors un tel système c'est clair que c'est trop facile de tricher

ça ne se serait pas déroulé au GP bruxelles ça par hasard ?

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 41
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  neoatomium Mer 20 Oct - 9:22

ouais en side de ce gp je pense (et au final il n'y a pas eu de deck swap donc il a du jouer avec sa crappy rare et pas son jace mais ça ne change rien au geste)
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  Swap Mer 20 Oct - 10:13

Joey a écrit:
Swap a écrit:J'attends le jour ou, à l'inscription d'un tournois en sellé (Pre-release, GPT, PTQ, etc) tu reçois tes 6 boosters, tu listes ton pool et redonne le contenu + la liste dans une caisse. .
Problème de ce système : Personne ne te surveille pendant que tu listes. Tu ouvres un Koth Foil, tu le mets dans ta poche et le remplaces par un Galvanic Blast.

Avec le système que l'on a actuellement, si qqu veut échanger une carte de son seald il y arrivera sans que personne ne s'en aperçoive (A moins qu'il soit déficient).

Ce système que je décris demande un minimum d'organisation et les gens ne sont pas supposés lister leur deck partout dans le magasin mais bien sur les quelques tables réservées à cette tâche.

Note que certaines personnes ne demande pas mieux que d'en lister plusieurs.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  Fred Mer 20 Oct - 14:30

C'est même plus simple de surveiller les gens si ils viennent au compte-goutte plutôt que si ils sont 30 à lister en même temps…
Fred
Fred

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  Nico Truc Jeu 11 Nov - 21:54

les boosters ont été mélangés au PTQ Lille. j'ai trouvé les builds plus variés mais c'est peut etre subjectif.
en tout cas j'étais content de la triplette de blast Smile
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  neoatomium Jeu 11 Nov - 22:35

première ronde sur modo :
j'ai un RG dégueux mais 2 slice, 1 shatter, 2 blast.
Je résiste bien à la 1 (mais Griffin + Darksteel Axe + trigon rouge sans piocher une des 3 cartes citées ça fait mal).
A la 2 je mange, T2 1/1 (vol metalcraft), T3 Palladium Myr, T4 Wurmcoil Engine, T5 Sword of Body and Mind sur la Wurm : 3/3 vol + 8/8 vol pro vert tour 5. C'était facial...
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  Joey Jeu 11 Nov - 22:50

C'est quoi le rapport ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  thomass Jeu 11 Nov - 23:11

Ecoute Neo, c'est tres interessant, continue s'il te plait.
thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  PuK Ven 12 Nov - 0:15

LOL WHAT?

Il est énorme ce neo Smile

Je le vois capable de s'être trompé de forum et qu'il ait fait un random post du genre "oui c'est mieux de mélanger les boosts" au milieu de "modo bad beats".
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  neoatomium Ven 12 Nov - 7:47

alcool is bad for your mental sanity

"modo bad beats".

de toute façon j'avais un mauvais deck (pour pas changer)
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

melanger les boosters avant les sealed Empty Re: melanger les boosters avant les sealed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum