MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

CubeDraft FPFP : exercice théorique

+8
kropernic
Nico Truc
Zaamu
neoatomium
Joey
MatF
MoTo
Froggy
12 participants

Aller en bas

FPFP en Cube ?

CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_lcap0%CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_lcap0%CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_lcap0%CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_lcap41%CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_rcap 41% 
[ 7 ]
CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_lcap18%CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_lcap0%CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_lcap0%CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_lcap0%CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_lcap0%CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_lcap18%CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_lcap12%CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_lcap0%CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_lcap0%CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_lcap6%CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_lcap5%CubeDraft FPFP : exercice théorique Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

CubeDraft FPFP : exercice théorique Empty CubeDraft FPFP : exercice théorique

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 13 Oct - 11:31

Pour le plaisir de l'exercice, j'ai aléatoirement pris quinze cartes dans mon cube, afin de former un booster. Je serais curieux de connaître votre FPFP parmi celles-ci, et surtout les raisons de votre choix. Smile

CubeDraft FPFP : exercice théorique Cubeo

Mire Boa
Knight of the White Orchid
Terastodon
Richard Garfield, Ph.D.
Tinker
Squee, Goblin Nabob
Giant Solifuge
Stone Cloaker
Nameless Inversion
Oona, Queen of the Fae
Swords to Plowshares
Venser, Shaper Savant
Entomb
Ajani Vengeant
Lightning Bolt

(Joey, y'a moyen d'avoir des sondages à 15 réponses au lieu de 10 ?)


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mer 13 Oct - 15:02, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CubeDraft FPFP : exercice théorique Empty Re: CubeDraft FPFP : exercice théorique

Message  neoatomium Mer 13 Oct - 11:44

je prends la Swords to Plowshares : removal simple, élimine 99,9% des menaces, perd pas de tempo, fonctionne toute seule
Tinker : le fait de ne voir aucun artos dans le "booster" fait un peu peur
entomb : idem pour les reanimate-like
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

CubeDraft FPFP : exercice théorique Empty Re: CubeDraft FPFP : exercice théorique

Message  Froggy Mer 13 Oct - 11:55

Richard Garfield.

La meilleure carte de magic.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

CubeDraft FPFP : exercice théorique Empty Re: CubeDraft FPFP : exercice théorique

Message  MoTo Mer 13 Oct - 11:58

Tinker.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CubeDraft FPFP : exercice théorique Empty Re: CubeDraft FPFP : exercice théorique

Message  MoTo Mer 13 Oct - 12:09

Mire Boa: ?
Knight: pas assez fort pour lancer dans ww
Terastodon: c'est pas les thons qu'on prend en premier dans reanimator
Richard Garfield: très puissant mais fragile et lent, et card disadvantage
Tinker: broken, t'auras tout le loisir de choper et des bonnes cibles et des cheaps artos
Squee: trop situationnel, faut que j'ai les 2 survival pour le jouer
Solifuge: fort, mais pas exceptionnel
Stone Cloak: moins bon que knight
Nameless: pas d'intérêt au changeling, removal juste "ok"
Oona: des late-games bombs, ça manque pas
Swords/Bolts: top cheap removals, mais bon les spoilers c'est mieux
Venser: polyvalent mais faible
Entomb: peut lancer dans un archétype qui a besoin de bcp de choses pour se mettre en place.
Ajani Vengeant: autre choix possible pour moi mais ça te lie à 2 couleurs et c'est un poil moins fort àma
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CubeDraft FPFP : exercice théorique Empty Re: CubeDraft FPFP : exercice théorique

Message  Nico Truc Mer 13 Oct - 12:29

c'est difficile de connaitre le bon pick quand on ne connait pas le format.
je pense que je picke Oona ici, pcq bombe>removal. mais c'est peut etre une connerie s'il est possible de drater des decks ultra aggro dans ce cube.
s'il est possible de drafter WR alors Ajani est très tentant aussi. mais Oona est nettement plus safe d'un point de vue mana.
sinon effectivement, StP c'est plutot pas mal. mais je n'apprends rien à personne là.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

CubeDraft FPFP : exercice théorique Empty Re: CubeDraft FPFP : exercice théorique

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 13 Oct - 12:36

Nico Truc a écrit:s'il est possible de drater des decks ultra aggro dans ce cube.
C'est possible, toutes les couleurs, sauf le bleu, proposent 2/3 de cartes aggro pour 1/3 de cartes contrôles, et l'average converted mana cost du cube est de 3 (terrains exclus).
s'il est possible de drafter WR
C'est possible, que ce soit Boros ou Control/Burn.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CubeDraft FPFP : exercice théorique Empty Re: CubeDraft FPFP : exercice théorique

Message  MatF Mer 13 Oct - 12:58

Comme dit Nico, c'est difficile de faire un choix sans connaitre les cartes du cube.
Pourquoi prendre Entomb si il y a aucune carte synergique (Disentomb)?
Sans connaitre la composition du cube et de l'avoir expérimenté, je pense pas pouvoir répondre correctement.

Comme dit Moto, qui connait pas mal ton cube, Tinker a l'air assez polyvalent et bombesque?
MatF
MatF

Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CubeDraft FPFP : exercice théorique Empty Re: CubeDraft FPFP : exercice théorique

Message  Joey Mer 13 Oct - 13:33

Emmanuelle et Emilien a écrit:(Joey, y'a moyen d'avoir des sondages à 15 réponses au lieu de 10 ?)
Yep, je viens de le passer à 20.

Perso je prend Garfield. Principalement parce que c'est une carte ultra fun, mais aussi parce que ça a l'air bien fumé.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

CubeDraft FPFP : exercice théorique Empty Re: CubeDraft FPFP : exercice théorique

Message  neoatomium Mer 13 Oct - 14:17

si j'étais plus tête brulée j'aurais pris tinker aussi mais quand on regarde la liste du cube on ne trouve que : Inkwell Leviathan, Sundering Titan, Platinum Angel, Platinum Empyrion, Steel Hellkite, Wurmcoil Engine, Molten-Tail Masticore et à la limite, Karn.
Ca fait 6-7 bonnes cartes (statistiquement il n'y en aura que 4-5 reprises dans le cubedraft) qu'il faut ensuite espérer toucher. Ca peut être payant mais c'est trop de risques pour un petit joueur comme moi ^^

Finalement je change mon vote en Richard Gardfield aussi ^^
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

CubeDraft FPFP : exercice théorique Empty Re: CubeDraft FPFP : exercice théorique

Message  Zaamu Mer 13 Oct - 15:03


Garfield aussi (obv. que si Moto n'ose pas jouer cette carte, c'est parce qu'il a peur d'une célèbre citation de "ShelAFK").

Zaamu

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CubeDraft FPFP : exercice théorique Empty Re: CubeDraft FPFP : exercice théorique

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 13 Oct - 15:03

Merci Joey. Je viens d'ajouter un sondage.
Pour ceux qui aimeraient avoir la liste sous les yeux avant de répondre, elle est dispo ici : http://www.mtgbelgique.com/multiplayer-fun-casual-f18/cube-ma-liste-t1177.htm
MatF a écrit:Pourquoi prendre Entomb si il y a aucune carte synergique (Disentomb)?
Life from the Loam, Vengevine, Genesis, Bloodghast, Nezumi Graverobber, Reanimate, Animate Dead, Necromancy, Recurring Nightmare, Yawgmoth's Will, Makeshift Mannequin, Profane Command...
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CubeDraft FPFP : exercice théorique Empty Re: CubeDraft FPFP : exercice théorique

Message  Lifeburst Mer 13 Oct - 15:38

SWORDS !!!

Lifeburst
Lifeburst

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CubeDraft FPFP : exercice théorique Empty Re: CubeDraft FPFP : exercice théorique

Message  Nico Truc Mer 13 Oct - 16:39

je viens seulement de prendre connaissance du texte de R G PhD. effectivement ça semble et fort et fun. mais pour un mana de plus je préfère quand meme Oona qui ne m'envoie pas à coup sur en U.
malgré son haut potentiel de brokenitude, je ne prends pas le risque de picker Tinker pcq'il pourrait à la fin ne servir à rien.
y'a effectivement moyen de builder WR dans ce cube. mais je passe un StP et une bolt, alors je laisse Ajani à un autre.
donc je maintiens Oona.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

CubeDraft FPFP : exercice théorique Empty Re: CubeDraft FPFP : exercice théorique

Message  kropernic Mer 13 Oct - 16:47

Perso, pour les quelques fois où j'ai eu l'occasion de drafter avec le cube d'émilien, je prends garfield ! C'est tellement plus fun une partie avec des cartes totalement improbables ^^ (ce qui pour moi reste quand même le but premier lorsque je joue à magic et d'autant plus avec cube !)

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 41
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

CubeDraft FPFP : exercice théorique Empty Re: CubeDraft FPFP : exercice théorique

Message  Zaptain Jeu 14 Oct - 9:00

Pour ma part Je prend Ooona dans un deck réanimator...Garfield est bien mais jsuis un noob pour ma connaissance de tte les cartes de magic:)
mais il est assez fun à joué


Ps: vive le Hacker Smile love love
Zaptain
Zaptain

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CubeDraft FPFP : exercice théorique Empty Re: CubeDraft FPFP : exercice théorique

Message  Fullrouge Jeu 14 Oct - 9:10

moi je prends lightning bolt :-)

Fullrouge
Fullrouge

Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 37
Localisation : Where the sun doesnt shine

Revenir en haut Aller en bas

CubeDraft FPFP : exercice théorique Empty Re: CubeDraft FPFP : exercice théorique

Message  Lifeburst Jeu 14 Oct - 11:01

Ca m'étonnerait pas non plus qu'Emilien pick la foudre vu le nombre de full rouge qui m'a sortit en cube vu le manque d'intérêt pour cette couleur.

Mais bon c'est vrai qu'il aime richard g aussi ...

Pour ma part je reste sur swords Cool
Lifeburst
Lifeburst

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CubeDraft FPFP : exercice théorique Empty Re: CubeDraft FPFP : exercice théorique

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 14 Oct - 11:23

Je pars sur Tinker car c'est la carte qui a le plus de potentiel pour arriver à un deck fumé.
C'est également la carte qui a le plus de potentiel pour créer un deck original, et je n'ai encore jamais joué de deck Tinker.
Enfin, c'est une carte bleue, or le bleu est de loin la meilleure couleur en Cube.

Si jamais je ne vois pas les artefacts nécessaires à un deck Tinker, j'ai juste perdu un pick, ce qui n'est pas grave en Cube (à la fin d'un draft, on a normalement une douzaine de cartes à cut de toute façon, on peut se permettre de perdre quelques picks sur des pièces de combo).
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

CubeDraft FPFP : exercice théorique Empty Re: CubeDraft FPFP : exercice théorique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum