[Résolu] Stealing shroud creatures

Aller en bas

[Résolu] Stealing shroud creatures Empty [Résolu] Stealing shroud creatures

Message  ThierryR le Ven 8 Oct - 12:25

Je pense avoir lu quelque part qu'on peut enchanter une créature shroud avec Volition Reins, est-ce vrai?
ThierryR
ThierryR

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Stealing shroud creatures Empty Re: [Résolu] Stealing shroud creatures

Message  Nico le Ven 8 Oct - 13:18

Malheureusement, le problème est que tu poses mal ta question.

Pourquoi ? Parce que théoriquement, la réponse exacte à ta question est « oui ». Et pourtant, si tu essaies de jouer Volition Reins sur une créature shroud, on va te dire que tu ne peux pas, et ce sera correct également.

Explication :

Should est une capacité qui interdit que le permanent ne soit ciblé de quelque façon que ce soit. Elle n'interdit donc pas un permanent d'être enchanté, car un enchantement ne cible pas la créature qu'il enchante.

Par contre, lorsque tu joues un « sort » d'enchantement (donc que par exemple l'enchantement est dans ta main et que tu le joues en payant son coup de mana), pendant tout le temps où ce sort est sur la pile, il doit avoir une cible : ta créature. Autrement dit, un enchantement ne cible un permanent qu'au moment où on joue cet enchantement, mais une fois que le permanent est enchanté il ne cible plus.

Donc en règle générale, non on ne peut pas jouer directement un Volition Reins sur une créature shroud, mais il est possible qu'une créature shroud se retrouve enchantée par un Volition Reins dans quelques cas particuliers :
- la créature n'avait pas shroud ou avait perdu shroud au moment où l'enchantement a été joué. Même si la créature gagne ou récupère shroud par après, l'enchantement restera ;
- l'enchantement est arrivé directement en jeu sans avoir été joué, mais en raison d'un autre effet. Dans ce cas il peut enchanter une créature shroud car il n'a jamais eu « besoin » de cibler.

Exemple, avec cette carte-ci, tu peux « placer » un Volition Reins sur une créature shroud :
[Résolu] Stealing shroud creatures Image
Nico
Nico
Judge

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/08/2009

http://www.oniris.be

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Stealing shroud creatures Empty Re: [Résolu] Stealing shroud creatures

Message  Nico Truc le Ven 8 Oct - 13:34

Nico a écrit:- l'enchantement est arrivé directement en jeu sans avoir été joué, mais en raison d'un autre effet. Dans ce cas il peut enchanter une créature shroud car il n'a jamais eu « besoin » de cibler.

autre exemple: on a rencontré le cas de figure régulièrement avec Mind Control revenu du grave via Open the Vaults.

perso pour me souvenir du truc, je pense à ça:
[Résolu] Stealing shroud creatures PrisonTerm

quand tu la caste, tu peux pas target une shroud. par contre si elle est en jeu, et qu'une shroud arrive, tu peux l'enchanter (suffit de lire la carte pour le coup).
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6407
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Stealing shroud creatures Empty Re: [Résolu] Stealing shroud creatures

Message  ThierryR le Ven 8 Oct - 13:56

Merci pour les explications, c'est maintenant plus clair.
ThierryR
ThierryR

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Stealing shroud creatures Empty Re: [Résolu] Stealing shroud creatures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum