MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Team Draft - The Contest : Discussions

+19
Joey
Swap
manu
PhilipV
xAme
MoTo
akritas
Nico Truc
Zaptain
polype
La Menagere
hotshot162
neilerua
Fullrouge
Ben
hiroshiman
Emmanuelle et Emilien
MatF
Cwell
23 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Team Draft - The Contest : Discussions - Page 9 Empty Re: Team Draft - The Contest : Discussions

Message  Nico Truc Jeu 9 Sep - 11:30

gilles a écrit: la team Diable rouge qui a 2 défaites en 2 matchs
Laughing
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Team Draft - The Contest : Discussions - Page 9 Empty Re: Team Draft - The Contest : Discussions

Message  Joey Jeu 9 Sep - 12:03

Je confirme mon binôme avec Guy.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Team Draft - The Contest : Discussions - Page 9 Empty Re: Team Draft - The Contest : Discussions

Message  Joey Jeu 9 Sep - 12:13

1) Je suis d'accord avec toi.
2) Je pense pas qu'une mise (genre tout le monde 1 shaman) soit une bonne idée. Ça donne un côté trop buy in sérieux qui gâche un peu le coté fun et ça risque encore de rebuter les joueurs les moins expérimentés. Par contre, comme on le disait avant, un price 'l'ensemble des équipes perdantes paye un restau à la team gagnante'. Ça revient vraiment pas cher et c'est fun.
3) Laisser les équipes s'organiser entre elles semble le plus facile. Évidemment, il faut que les gens qui s'inscrivent à ce championnat aient un minimum de disponibilités.
4) Je suis chaud aussi pour attendre Scars.


Dernière édition par Joey le Jeu 9 Sep - 12:29, édité 1 fois
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Team Draft - The Contest : Discussions - Page 9 Empty Re: Team Draft - The Contest : Discussions

Message  akritas Jeu 9 Sep - 12:27

Hello,

Pour les teams pour l'instant c'est plus:

1. Swap + Gilles
2. Polype + Aurélien
3. Ber + Tuin
4. Joey + Guy
5. Vincent + Philip V/Xav ?


Pour compléter les équipes, on a:
Sylvain
MatF
Denis
Hiroshiman
Pavlos,
MatthieuH
Anax
NicoS
++

akritas

Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Team Draft - The Contest : Discussions - Page 9 Empty Re: Team Draft - The Contest : Discussions

Message  Froggy Jeu 9 Sep - 12:40

Je vais le remettre pour être sur :

je suis très interressé pour peu que ce ne soit pas Winner Takes All. Je trouve que le restau à la fin du championnat est une très bonne idée.
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Team Draft - The Contest : Discussions - Page 9 Empty Re: Team Draft - The Contest : Discussions

Message  MoTo Jeu 9 Sep - 12:42

Je veux bien désigner les chefs d'équipes...

Sinon, mettez des vraies cartes en jeu paske shaman ça sert à rien: tlm met un primeval titan en jeu et là, ça commence à avoir de la gueule!
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Team Draft - The Contest : Discussions - Page 9 Empty Re: Team Draft - The Contest : Discussions

Message  Joey Jeu 9 Sep - 12:53

Oui oui, je vais faire un tournoi à 45€ + 4*10€ de buy in.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Team Draft - The Contest : Discussions - Page 9 Empty Re: Team Draft - The Contest : Discussions

Message  MoTo Jeu 9 Sep - 13:34

Tu vas faire 4 teams drafts et mettre une carte qui t'aura coûté le prix d'une draft en prix.
MoTo
MoTo
Judge

Nombre de messages : 5338
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Team Draft - The Contest : Discussions - Page 9 Empty Re: Team Draft - The Contest : Discussions

Message  Swap Jeu 9 Sep - 13:34

Froggy a écrit:Je vais le remettre pour être sur :

je suis très interressé pour peu que ce ne soit pas Winner Takes All. Je trouve que le restau à la fin du championnat est une très bonne idée.

C winner takes all.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Team Draft - The Contest : Discussions - Page 9 Empty Re: Team Draft - The Contest : Discussions

Message  xAme Jeu 9 Sep - 13:41

Y'a du changement dans les teams?
Jpige plus trop là
xAme
xAme

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

Team Draft - The Contest : Discussions - Page 9 Empty Re: Team Draft - The Contest : Discussions

Message  PhilipV Jeu 9 Sep - 18:58

je confirme la team papi. c'est donc vince et moi.

PhilipV

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Team Draft - The Contest : Discussions - Page 9 Empty Re: Team Draft - The Contest : Discussions

Message  manu Jeu 9 Sep - 19:13

Si on attend scars, I'm in

manu

Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Team Draft - The Contest : Discussions - Page 9 Empty Re: Team Draft - The Contest : Discussions

Message  Froggy Jeu 9 Sep - 19:34

Swap a écrit:C winner takes all.

me semble loin d'être figé dans la pierre non ?

gilles a écrit:
1) Est-ce qu'on garde toutes les rares de toutes les drafts d'un côté ou on redistribue systématiquement.

Perso, il me semble que le plus simple et le moins risqué si on veut éviter des problèmes serait que les cartes soient redistribuées directemment. Par exemple, pour chaque team draft jouée, on fait à priori team pick first, sauf si les 2 team veulent faire winner takes all.

Joey a écrit:
RULES:
- Chaque team joue un TeamDraft contre chacune des autres équipes.
- En cas d'égalité, le tie breaker sera le nombre de match gagnés.
- Les cartes de chaque Team Draft sont redistribuées à la fin du match. Libre aux deux équipes d'opter pour tel ou tel système de redistribution.
- Un price pourrai être attribué à l'équipe gagnante (à définir).
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Team Draft - The Contest : Discussions - Page 9 Empty Re: Team Draft - The Contest : Discussions

Message  Joey Ven 10 Sep - 1:44

MoTo a écrit:Tu vas faire 4 teams drafts et mettre une carte qui t'aura coûté le prix d'une draft en prix.
Non, ça c'est Gilles qui le propose. Moi je ne veux pas de buy in pour ce championat fun. Au mieux un restau à la fin pour la team gagnante, mais faut tout de suite oublier les idées à la chacun mise 45€ et youplaboom.

Swap a écrit:C winner takes all.
J'ai plus l'impression qu'on se dirige vers un système où chaque team s'arrange avec ses adversaires pour voir s'ils redistribuent les rares ou s'ils font winners take all. Moi je suis open pour faire du winners take all toutes mes TD, mais ça me choque pas que certains ne le souhaitent pas.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Team Draft - The Contest : Discussions - Page 9 Empty Re: Team Draft - The Contest : Discussions

Message  Swap Ven 10 Sep - 1:59

Ok whatever je vais pas discuter sur un Xe détails, on est pas loin de finir par organisé une FNM pour attardé mental de toute manière. J'ai rarement vu autant de "Tata" venir transformer un format de gentlemen en format de mecs qui sont pas capables de monter une team car en face il y a un tel ou un tel et que c déséquilibré pourtant quand tu "sign in" dans ta FNM tu sais très bien que tu vas te faire rouler dessus par VincentL ou un autre gus qui a 10 ans d'xp de plus que toi mais tu joues quand même car c fun et tu sais que tu vas progresser. Quelle est la différence en team draft ? Des formats de casual il y a en assez, allez faire du EDH ou un Monopoli si la moindre once de challenge vous fais chiez dans votre pantalon. Mardi soir Pavlos me faisait remarquer que 100% (soit 11) des Belges au derniers PT était de la partie nord du pays, quelle surprise...

Me concernant je suis out de ce format de merde.

Amicalement franchement,

Swap
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Team Draft - The Contest : Discussions - Page 9 Empty Re: Team Draft - The Contest : Discussions

Message  Joey Ven 10 Sep - 2:22

La raison de tout ce "tata" (??) c'est qu'on arrive pas à trouver de 4ème équipe avec le système qu'on avait fait à l'origine. Donc il faut faire des compromis pour rameuter plus de joueurs.


Anyway, j'avais bien dit dès le début qu'on arriverai pas à organiser ce truc Party
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Team Draft - The Contest : Discussions - Page 9 Empty Re: Team Draft - The Contest : Discussions

Message  gilles Ven 10 Sep - 10:21

On ne va quand même pas laisser Geoffrey de Wever et Joey Beke faire capoter la préformation du tournoi!

Recap:

Team 1: Popol+Aurélien
Team 2: Ber+Tuin
Team 3: Phil+Vince
Team 4: Joey+Guy
Team 5: Gilles +Xa

Pool de joueurs qui ont confirmé: Denis, NicoS, ANax, Sylvain, Froggy, Manu

D'après Ber: MatF, Hiroshi, Pavlos et MathieuH sont aussi motivés, mais ce serait bien qu'il y ait conformation vu que certains peuvent avoir changé d'avis depuis le début :-)

Après chaque match, les cartes sont redistribuées. Par défaut, on fait team pick first (de toute façon y'a en général pas plus que 3 cartes qui valent de l'argent) sauf si les 2 teams sont ok pour whiner takes all.

Le joueur qui fait 0-3 paie la tournée au 5 autres joueurs, d'ailleurs Tuin ce sera 2 Karmeliet pour Xa et moi, voire 3 si on arrive à monter la Karmeliet team avec Nico T :-)

L'ensemble des équipes perdantes offre un resto à la fin à l'équipe gagnante.

On commence dans 2-3 semaines, quand scars est sorti.

Ca semble prendre forme. La dernière difficulté sera de ne pas laisser de motivés sur le carreau! 2 possibilités:
- Soit on s'en fout.
- Soit, on pourrait dire que si le nombre de joueurs n'est pas un multiple de 3, priorité aux premiers inscrits. Par exemple, pour l'instant, Manu serait dans la réserve et les 5 teams choisiraient chacun à leur tour un joueur parmi Syl, Froggy, NicoS, Denis et Anax, selon l'ordre défini par Moto.
Dès que 2 joueurs se rajoutent dans le pool, il y a 3 joueurs dans la réserve qui doivent essayer de s'arranger pour qu'une nouvelle team se constitue.

gilles

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Team Draft - The Contest : Discussions - Page 9 Empty Re: Team Draft - The Contest : Discussions

Message  thomass Ven 10 Sep - 11:24

Swap a écrit:Ok whatever je vais pas discuter sur un Xe détails, on est pas loin de finir par organisé une FNM pour attardé mental de toute manière. J'ai rarement vu autant de "Tata" venir transformer un format de gentlemen en format de mecs qui sont pas capables de monter une team car en face il y a un tel ou un tel et que c déséquilibré pourtant quand tu "sign in" dans ta FNM tu sais très bien que tu vas te faire rouler dessus par VincentL ou un autre gus qui a 10 ans d'xp de plus que toi mais tu joues quand même car c fun et tu sais que tu vas progresser. Quelle est la différence en team draft ? Des formats de casual il y a en assez, allez faire du EDH ou un Monopoli si la moindre once de challenge vous fais chiez dans votre pantalon. Mardi soir Pavlos me faisait remarquer que 100% (soit 11) des Belges au derniers PT était de la partie nord du pays, quelle surprise...

Me concernant je suis out de ce format de merde.

Amicalement franchement,

Swap

Ce championnat me tient à coeur mais je dois reconnaitre que Swap a entierement raison... Je commence tout doucement à en avoir ras le cul de tous les gars qui pleurent parce qu'il y a du winners take all ou parce qu'ils ne peuvent pas jouer avec leur ptite soeur ou blablabla....

Ce dernier post de Gilles me parait definitif tant qu'à la structure et aux regles du tournoi. Alors, j'aimerais bien que les joueurs concernes se manifestent pour confirmer!!!!



thomass
thomass
Modo

Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Team Draft - The Contest : Discussions - Page 9 Empty Re: Team Draft - The Contest : Discussions

Message  Froggy Ven 10 Sep - 13:04

+1 sur le poste de Gilles.

et ninja'ed pour la suite xD

gilles a écrit:

Recap:

Team 1: Popol+Aurélien
Team 2: Ber+Tuin
Team 3: Phil+Vince
Team 4: Joey+Guy
Team 5: Gilles +Xa

Pool de joueurs qui ont confirmé: Denis, NicoS, ANax, Sylvain, Froggy, Manu

D'après Ber: MatF, Hiroshi, Pavlos et MathieuH sont aussi motivés, mais ce serait bien qu'il y ait conformation vu que certains peuvent avoir changé d'avis depuis le début :-)

euh... Froggy = MatthieuH drunken
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

Team Draft - The Contest : Discussions - Page 9 Empty Re: Team Draft - The Contest : Discussions

Message  Anax84 Sam 11 Sep - 0:01

Team 3 : Phil+Vince+Anax

(hs : froggy > fauna au bar)
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Team Draft - The Contest : Discussions - Page 9 Empty Re: Team Draft - The Contest : Discussions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum