MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

+30
Swap
niarfounet
Froggy
Nico Truc
Joey
Patvanhove
Azzedine
Reinout
Cromat
carnagejon
Andora
spokone
Anax84
Kyofu
Adonais
Alexandre
Zaptain
La Menagere
Fullrouge
Nexus
hotshot162
kropernic
neoatomium
MatF
~~DeathWeaVer~~
Exstrange
Zaamu
Lorelis
thomass
Ben
34 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 24 Juin - 21:28

Ma liste (format texte) : http://www.cubetutor.com/emilien/
Ma liste (visuelle) : http://www.cubetutor.com/visualspoiler/355
Draftez mon cube : http://www.cubetutor.com/draft/355


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Mer 18 Nov - 9:57, édité 39 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  La Menagere Lun 12 Juil - 12:55

je suis en train de travailler sur une version exploitable de mon cube.
en revanche, je vais te donner une liste des cartes manquantes a mon avis (j'update au fur et a mesure) :
Treetop village
Negation pact
Scute Mob
Greater Gargadon (?)
La Menagere
La Menagere

Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Anax84 Lun 12 Juil - 13:11

Mwoué, je doute que Scute Mob soit valable pour un cube.
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  kropernic Lun 12 Juil - 14:08

La Menagere a écrit:je suis en train de travailler sur une version exploitable.
en revanche, je vais te donner une liste des cartes manquantes a mon avis (j'update au fur et a mesure) :
Treetop village
Negation pact
Scute Mob
Greater Gargadon (?)

Je dois encore avoir un treetop village (à vérifier) en trade contre un brol si tu veux

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 41
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Lun 12 Juil - 14:56

Anax84 a écrit:Mwoué, je doute que Scute Mob soit valable pour un cube.
Cela reste une créature à devoir gérer rapidement sous peine de perdre rapidement. Cependant, il y a tellement de bons 1-drop en vert que je ne le jouerais que dans cube de 700+ cartes. De manière générale, je n'aime pas donner des cartes conditionnelles aux decks aggros, puisqu'ils ont au contraire besoin d'énormément de stabilité.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 23 Sep - 9:17

Mise à jour de ma liste pour Scars of Mirrodin. Les cartes suivantes sont ajoutées :

Basilisk Collar
Geth, Lord of the Vault
Day of Judgment
Elspeth Tirel
Venser, the Sojourner
Skinrender
Platinum Emperion
Tezzeret the Seeker
Koth of the Hammer
Chimeric Mass
Lone Missionary
Molten-Tail Masticore
Waterfront Bouncer
Oxxida Scrapmelter
Perilous Myr
Ratchet Bomb
Flame Slash
Hatred
Nezumi Cutthroat
Hand of Cruelty
Fledgling Djinn
Blackcleave Cliffs
Mana Crypt
Twinblade Slasher
Nim Deathmantle
Infiltration Lens
Mana Tithe
Farseek
Putrid Leech
Elephant Guide
Behemoth Sledge
Goblin Trenches
Goblin Legionnaire
Agony Warp
Searing Blaze
Fyndhorn Elves
Chrome Mox
Grip of Darkness

Les cartes suivantes sont retirées :

Caller of the Claw
Rugged Prairie
Orzhov Basilica
Graven Cairns
Miraculous Recovery
Rout
Momentary Blink
Bound / Determined
Pillage
Kozilek, Butcher of Truth
Tombstalker
Bogardan Hellkite
Phage the Untouchable
Sphinx of Jwar Isle
Martial Coup
Mirari
Sudden Death
Keldon Champion
Magma Jet
Decree of Pain
Arrogant Bloodlord
Fledgling Djinn
ogre marauder
Plague Sliver
Disenchant
Hurricane
Lightning Angel
Krosan Grip
Orim's Thunder
Glare of Subdual
Brion Stoutarm
Who/What/When/Where/Why
Sudden Shock
Garruk's Companion
The Rack


Dernière édition par Emmanuelle et Emilien le Jeu 23 Sep - 10:06, édité 1 fois
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Joey Jeu 23 Sep - 9:21

Pourquoi retirer martial coup ? Trop cher ?
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 23 Sep - 9:30

Yep, je repasse à 3 créatures à 6+CC par couleur. Les decks contrôle n'ont de toute façon pas besoin de plus de 2-3 finisseurs, et comme ils sont souvent 2-3 couleurs et que bien des créatures à 5CC peuvent également remplir ce rôle, ça leur laisse un pool de finisseurs suffisant.
Martial Coup est à mon avis la pire créature en blanc dans ce slot (à voir avec Sun Titan), il jarte donc.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Joey Jeu 23 Sep - 9:45

C'est sur que si tu considères martial coup principalement comme une créature, c'est un peu naze. Je pense qu'il faut plutôt le classer dans les spells, l'utilité principale c'est quand même de faire wrath. Et c'est même une des meilleures wraths qui existe je pense. Je trouve ça un peu dommage de s'en passer.

Et Sudden Death ? Tu as trop de removals noir ?



Sinon, pour les cartes que tu rentres :
- Je suis pas fan de Platinum Emperion. Dans le même principe de rentrer des thons artefacts, je pense que Wurmcoil Engine à plus sa place dans un cube.
- Lone Missionary ? Il y a forcément de meilleurs drop à deux dans ces couleurs non ?
- Chrome Mox, pas bête de le tester. Je peux me tromper, mais je lui prédis un gros avenir dans le side des joueurs.

Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 23 Sep - 10:06

Chrome mox était jouée MS à 60%, je l'ai cut, je le resteste. Elle partira si elle n'est pas jouée ou si WotC imprime mieux. Smile

Pour Martial Coup, de base tous mes producteurs de jetons sont classés comme créatures. Et j'estime avoir déjà pas mal de Wraths, du moins suffisamment pour que les decks contrôles soient viables.

J'ai eu d'excellents retours de Lone Missionary en cube de la part d'autres cubeurs, du coup même chose, il est là en test. Si personne ne le joue, il partira. Et je joue déjà une bonne partie des meilleurs drops à 1W.

Wurmcoil Engine était déjà dans la liste avant l'ajout de SoM. Depuis avant l'ajout de M11, en fait. Surprised

Platinum Emperion remplace Platinum Angel, et est principalement une cible de Tinker (plus gros corps, et surtout bloque l'adversaire tant qu'il n'est pas géré, alors que l'Angel n'empêche pas de saucer et de le détruire après).

Sudden Death est remplacé par Grip of Darkness, afin de diminuer le CCM du noir. Split Second c'est sexy mais lutter contre l'inflation des CCM oblige à sacrifier certaines capacités. Sad
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Swap Mer 20 Oct - 11:20

Selon moi,

Tu devrais inclure Pyroblast, carpet of flower, Academy Rector & Pattern of rebirth.
Tu devrais couper quelques créatures doublons t2 genre White Knight ...
Je bannerais aussi la carte Unglued qui pose la créature chez ton OP ainsi que le truc qui boost les foils (peut être le remettre plus tard).


Dernière édition par Swap le Mer 20 Oct - 11:29, édité 1 fois
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 20 Oct - 11:29

De manière générale j'essaie d'éviter les cartes de side (même si, vu le format, je comprends ce que tu essaies de faire Wink) et de limiter le nombre de cartes narrows (mon Cube en compte déjà pas mal).

Mais je ne suis pas opposé à ces cartes, qui m'ont l'air assez amusantes et puissantes. Je note tes suggestions, je verrais pour les inclure lors de la prochaine MAJ si des emplacements similaires se libèrent.

Pour les créatures à doublons, je n'en ai pas tant que ça (50% du blanc par exemple). Mais si une carte est délaissée car trop difficile à jouer, elle sera remplacée. Et plus que les couper, je préférais d'abord ajouter plus de moyen de les jouer T2 (en remplaçant certains fixeurs par des filterlands ou des painlands, par exemple).

Super Secret Tech n'est plus sur la liste, elle traîne peut-être dans le cube en attendant que je trouve la carte destinée à la remplacer. Pour Evil Presents, pour quelle raison veux-tu la ban ? Sa trop grande puissance ? Si c'est le cas, je préfère ban Phage, qui est beaucoup plus Narrow, ce qui permet de garder la combo sans faire en sorte que certains decks n'aient aucun moyen de la gérer.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Swap Mer 20 Oct - 13:53

Evil Present est simplement "too broken" et cela avec bcp trop de cartes (Emrakul, Phage, Desolation Angel...) je vois pas vraiment le fun de gagner t4 car l'autre joueur n'a pas de Counterspell. Si j'ouvre Trall, Balance, Mind Twist et Evil Present, je suis pas sûr que je ne prendrais pas Evil Present bien que les 3 1er cartes cités soient les meilleurs cartes que magic ai jamais printé.

J'avoue que retirer Phage serait un bon début.
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Anax84 Mer 20 Oct - 14:19

Swap a écrit:Si j'ouvre Trall
Question
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 20 Oct - 14:22

Ancestrall Recall.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Swap Mer 27 Oct - 19:28

Serait cool de voir un Oath of Druid dans le Wagic. C'est une carte qui permet de drafter un archétype autour sans vraiment être punis si on arrive pas à drafter le jeu parfait qui tourne autour. C'est aussi 1 carte dans le Wagic qui propose 1 Archétype chose assez rare, généralement les combos ou synergie demandent bcp plus de cartes.

Je me disais aussi que pouvoir drafter un deck Enchanteresse serait cool.

/my 2 cent
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 28 Oct - 4:07

Va pour Oath. Pour enchantresse, ça risque d'être tendu de l'ajouter sans que ce soit trop parasitique, mais je vais y réfléchir.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 2 Mar - 13:12

MAJ pour Mirrodin Besieged.

Certaines cartes, bien que très puissantes, ont été retirées car elles étaient sous-jouées (plus de 60%, elles dormaient dans une réserve). J'ai donc tenté de rendre le format plus aggressif (plus de créatures, moins de multicolores, une curve plus basse) afin de rendre ces cartes plus puissantes. J'espère les voir jouées lorsqu'elles seront petit à petit réintroduites à la place d'autres cartes.

J'ai essayé d'inclure un lot de cartes issues du deck Enchantress. Pour être franc je n'y crois pas des masses mais c'était une demande que je veux bien tester.

J'ai également tenté d'inclure des cartes bleues agressives. Ces cartes nécessitent une masse critique pour rendre l'archétype U/X tempo viable, et j'espère l'avoir atteint. Si ce n'est pas le cas, je les retirerais car j'ai le sentiment qu'en ajouter plus castrerait le bleu en m'obligeant à retirer des cartes de contrôle trop puissantes.

J'ai également essayé d'ajouter plus de cartes autour desquelles construire un deck, dont une demandée par Swap : Show and Tell, Hidetsugu's Second Rite, Doubling Season, Oath of Druids...

Comme d'habitude, vos commentaires et suggestions sont les bienvenus. Smile

MAJ détaillée :
W:
U:
B:
R:
G:
M:
A:
L:
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Ben Mer 2 Mar - 15:47

Shéhérazade ! (j'en ai une en trade, ça tombe bien Mustache )
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Mer 2 Mar - 16:00

Est puissant, mais ralenti les parties et fait chier les autres drafteurs. Sad
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Ben Jeu 3 Mar - 17:27

Allons, allons, cube is the first meaning of fun !
Ben
Ben

Nombre de messages : 1960
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 3 Mar - 17:43

Et attendre 1h que le deck avec Shéhérazade finisse ses matchs n'est pas fun.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Anax84 Jeu 3 Mar - 18:43

Tu viens avec vendredi ?
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Jeu 3 Mar - 19:02

Non, vu que je dois être frais et dispo samedi pour arbitrer le PTQ. Smile
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Emmanuelle et Emilien Ven 4 Mar - 9:29

Je suis étonné de voir le peu de jeu que voit Thoughseize (67% du temps, la carte reste en sideboard). Quelqu'un a une explication ?
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015] Empty Re: [Cube] Ma liste [MAJ Commander 2015]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum