MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Meilleur deck t2 pour les NQ

+4
elm
PuK
polype
Swap
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  Swap Mar 10 Mar - 12:13

Selon moi 5 cc contrôle de Nassif est bien au dessus du lot, je pensais que le jeu était déjà l'un des plus compétitif avant le pt et la super addition des murs 1/6. Au début je pensais que Rohx Warmonk était supérieur aux Plumeviel mais après avoir maté quelques matchs au NQ dimanche dernier Plumveil est en effet supérieure ==> Flash

2 Cascade Bluffs
2 Exotic Orchard
3 Island
1 Mystic Gate
4 Reflecting Pool
4 Sunken Ruins
2 Vivid Crag
4 Vivid Creek
3 Vivid Marsh
2 Vivid Meadow

27 lands

3 Broodmate Dragon
4 Mulldrifter
3 Plumeveil
3 Wall of Reverence
4 Broken Ambitions
1 Celestial Purge
2 Cruel Ultimatum
4 Cryptic Command
4 Esper Charm
1 Pithing Needle
1 Terror
4 Volcanic Fallout

4 Cascade Bluffs
4 Crumbling Necropolis
1 Ghitu Encampment
5 Island
1 Mountain
3 Mutavault
4 Reflecting Pool
4 Shivan Reef

SB

1 Celestial Purge
2 Infest
2 Negate
1 Remove Soul
4 Scepter of Fugue
1 Wispmare
2 Wrath of God
2 Wydwen, the Biting Gale

(perso je fais -1 purge pour jouer 60 carte car y a que les Mickeys pr jouer 61 carte main)


Sinon un deck qui est passé inaperçu mais qui a a mon avis un gros potentiel du moment que les gens ne s'y attende pas c le deck joué par Shiuieuuiei Nakamura. Faut dire qu'actuellement il y a tellement de jeu basé sur des bêtes que Volcanic Fallout fait le café.



3 Plumeveil
3 Swans of Bryn Argoll

3 Broken Ambitions
4 Cryptic Command
2 Incinerate
4 Jace Beleren
2 Negate
4 Pyroclasm
2 Remove Soul
2 Seismic Assault
2 Tidings
3 Volcanic Fallout
SB
2 Banefire
2 Glen Elendra Archmage
4 Goblin Assault
1 Incendiary Command
1 Negate
1 Pithing Needle
1 Plumeveil
2 Swerve
1 Volcanic Fallout

(-1 pyroclams +1 fallout pour sûr et ptet +1 swerv ou rocochet en side à la place du command rouge)
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  Nico Truc Mar 10 Mar - 12:40

les listes sont obv bonnes mais je ne suis pas certain que les decks control soient des bons choix pour un NQ. c'est quand meme un field rempli de pinpins. ça risque pas de jouer très vite. du coup devoir se contenter de draw, ou meme finir les 3-4 1eres round dans le time et ensuite être naze pour les suivantes, je sais pas si c'est une si bonne idée.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  Swap Mar 10 Mar - 12:45

Nico Truc a écrit:les listes sont obv bonnes mais je ne suis pas certain que les decks control soient des bons choix pour un NQ. c'est quand meme un field rempli de pinpins. ça risque pas de jouer très vite. du coup devoir se contenter de draw, ou meme finir les 3-4 1eres round dans le time et ensuite être naze pour les suivantes, je sais pas si c'est une si bonne idée.

On part du principe que si tu choisis de jouer contrôle tu estimes jouer assez rapidement pour le jouer. Mais très franchement je trouve les decks aggros basé sur Reveillark au même niveau de difficulté que 5 cc surtout concernant le mirror que je trouve loin d'être simple.

Après des bons decks dans le format ils y en a pleins et si c'est avec aggro que tu es à ton aise faut pas hésiter. 🤡
Swap
Swap

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  Joey Mar 10 Mar - 13:19

5cc me semble aussi être le meilleur deck du moment. Mais si c'est pour le jouer aux NQ, je passerai les 2 wrath maindeck.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  Nico Truc Mer 11 Mar - 10:52

hier Ber et Pavlos m'ont demandé mon avis sur le MU 5cc vs Fae. vu ma parfaite connaissance des jeux U (je crois que la seule fois où j'ai joué un deck construit avec du U dedans, c'était Affinity Rolling Eyes ), j'ai pas su répondre. z'avez une idée?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  PuK Mer 11 Mar - 11:49

A propos des 61 lands.

P.Chapin a écrit:In playtesting, we found that 27 land was too much and 26 not enough. We debated how to solve this problem, considering a Courier’s Capsule mix that would allow us to play 26/60, or perhaps an Oona’s Grace package that would allow us to play 27/60, but in the end Gab just ran out of time and decided to run the 27/61, preferring to give up 1.7% chance of drawing Cryptic Command rather than risk building the deck in a way that he was unsure of.

A propos du MU fae:

M.Bucher a écrit:The Faerie matchup is very close. The outcome of the game is decided by whether the Faerie player runs out of countermagic before he kills you. Pithing Needle helps you answer the threats they are bringing in, like Glen Elendra Archmage or Jace Beleren.

After talking to Gabriel in Kyoto, this is how I would sideboard the Faerie matchup. He mentioned that Cryptic Command is very slow in the matchup, and that you might want to cut some – I agree.

+2 Wydwen, the Biting Gale, +4 Scepter of Fugue, +1 Pithing Needle
-2 Cryptic Command, -2 Broodmate Dragon, -1 Cruel Ultimatum, -2 Wall of Reverence


M.Bucher a écrit:Round 3 - Dolbeer, Jed with Faeries 0-2

Game 1: He Broken Ambitions the first play of the game (an evoked Mulldrifter) and follows it up with Bitterblossom. He follows that up with two Vendilion Cliques, with me countering the first. I am able to sweep the board of the Tokens with a Volcanic Fallout, and the very next turn I’d be able to Cryptic Command one of his four lands so I could resolve a Broodmate Dragon. Sadly, I draw a land that comes into play tapped, and he counters all the action I play.

Game 2...

Play Analysis
Opening Hand: 3 Vivid Lands including a Marsh, 2 Scepter of Fugue, 1 Plumeveil, 1 Pithing Needle

My play: I kept the hand. He Thoughtseizes both of the Scepter of Fugues before I am able to play one, and follows up with one of his own, which I am able to Broken Ambition. I then draw another Scepter which I am able to resolve, but he drops enough pressure and I am never able to stabilize. I die to his beats, as he had a Terror for my Plumeveil ready.

The better play: I probably should mulligan that hand. An opening hand with three Vivid lands seems to slow against a deck like Faeries. I also don’t have any card draw to dig for solutions to the problems the Scepters wouldn’t handle.


O.Ruel a écrit:Versus Faeries:

+4 Scepter of Fugue
+2 Negate
+1 Pithing Needle (for Jace and Glen Elendra Archmage)

-1 Broodmate Dragon
-1 Cruel Ultimatum
-1 Runed Halo
-2 Wall of Reverence
-1 Plumeveil
-1 Mulldrifter
Faeries: 40/60

All games are very close, but they are a little ahead. They have more spells they can play at instant speed, and their sideboarded version (Jace + Thoughtseize + Archmage + Vendilion Clique) is a pain. However, if you can resolve an early Scepter, you can’t generally lose.

Attention, oli joue une version légerement différente. Il ne jouait pas wydwen en side. Un erreur apparement.

O.Ruel a écrit:Now, after one PT and a long time thinking about the deck, here is the version I would run if I were to play in a Standard event today:

Maindeck:

Artifacts
2 Pithing Needle

Creatures
2 Broodmate Dragon
3 Mulldrifter
3 Plumeveil
3 Wall Of Reverence

Instants
4 Broken Ambitions
4 Cryptic Command
4 Esper Charm
2 Terror
4 Volcanic Fallout

Planeswalkers
1 Liliana Vess

Sorceries
2 Cruel Ultimatum

Basic Lands
2 Island

Lands
2 Cascade Bluffs
2 Exotic Orchard
1 Mystic Gate
4 Reflecting Pool
4 Sunken Ruins
1 Vivid Crag
4 Vivid Creek
3 Vivid Marsh
3 Vivid Meadow

Sideboard:
1 Pithing Needle
4 Scepter Of Fugue
1 Scourglass
2 Glen Elendra Archmage
2 Celestial Purge
3 Negate
2 Infest


This version is a little worse against aggro, but it is reinforced against Faeries and the mirror match. Other options would be Liliana Vess number two, a couple of Thoughtseize, Mind Shatter instead of Scepter of Fugue if you fear they will bring in Celestial Purge.

One final possibility would be having an aggressive sideboard plan versus control. Before the Pro Tour, Manu B convinced everyone to try a Kitchen Finks / Wydwen version to beat Faeries. In the end, we switched at the last minute as it was taking up too much space, but it could be interesting against both Faeries and Toast, the two most difficult matchups.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  neoatomium Mer 11 Mar - 12:00

Il fut une époque où faerie avait l'avantage mais avec l'arrivée du wall et 4 fallout de base ça change bcp la donne.
Pré-side comme post side je pense que c'est 50/50 maintenant. Faerie garde ses thoughtseize/vendilion clique pour écarter fallout et mistbind clique est toujours aussi chiante à gérer.

Par contre un deck que j'aime bien ça reste le BW tokens. Je l'ai ajusté en fonction du PT et je m'en sors toujours pas trop mal (50/50). Plumeveil/Wall se ramènent mais Wrath disparait complètement ce qui n'est pas plus mal et après side il y a assez de cartes pour gérer la main de son adversaire jusqu'à le mettre en mode topdeck.
Je sais qu'au PT ils ont annoncé que les résultats étaient 5-2-1 en faveur de 5cc dont Nassif en a remporté 2 à lui seul et qu'il a eu une chatte incroyable en remportant les 2 (autant que face à LSV il s'est bien débrouillé + un peu de chance que face à Jones c'était le topdeck de l'année). Ensuite quand j'ai vu les listes de tokens autres que celles de LSV et de Jones j'ai vite compris pourquoi ils avaient perdu face à 5cc (Raphael Levy fait 7-0-1 avec une liste que j'aime pas mais il a rencontré 0 5cc).

En prenant la liste de Jones, il n'a que 1 mauvais MU c'est 5cc et ça doit tourner autour de 50/50 (l'autre pire c'est PW, pour les même raisons). Pour tout le reste, le MU reste assez favorable et c'est un MU quasi impossible à gagner pour Bant et Blightning.
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  PuK Mer 11 Mar - 12:14

Je pense que si le deck PW n'existait pas, je jouerais aussi 5cc pour les NQ. Par contre je ferais quelques changements pour l'adapter au field NQ. 2 wrath ne semble pas une mauvaise idée comme le dit joey mais je pense que ce qui est important c'est de bien avoir wydwen en side mais surtout avoir 3 scourglass. C'est une carte qui casse le deck token en deux. Et peu de gens dans les NQ joueront autour et sauront s'en relever.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  neoatomium Mer 11 Mar - 12:43

Pour les NQ c'est sûr qu'il y aura de la Wrath mais il y en aura aussi qui ne joueront pas de Wall + le fait qu'ils ne joueront pas comme Nassif non plus Smile
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  Nico Truc Ven 13 Mar - 12:46

Swap a écrit:
Sinon un deck qui est passé inaperçu mais qui a a mon avis un gros potentiel du moment que les gens ne s'y attende pas c le deck joué par Shiuieuuiei Nakamura.

initialement quand j'ai lu ça, je me suis dit "t'es gentil Swap mais maintenant t'arrete de nous prendre pour des autistes. nous aussi quand on mate les decklists, on est curieux de savoir ce que joue le PotY"

bon et puis aujourd'hui, j'ai ça de la part d'un mec toujours pret à dispenser ces conseils oh combien réputés:
"swan, je ne savais même pas que ça existait encore en T2, depuis la disparition de shred"

:lol!:
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  PuK Ven 13 Mar - 13:15

Jouer 3 purge MD, faut vraiment avoir loupé une bonne partie des decklists pour faire ça. Smile

Ou sinon (aussinon), voici LE deck pour breaker la métagame, avec ses stats impressionnantes!!

Other - 45.16% Win Percentage - 31 matches.
Black-White Tokens - 42.86% Win Percentage - 14 matches.
Five-Color Control - 37.50% Win Percentage - 32 matches.
Esper 'Lark - 33.33% Win Percentage - 6 matches.
Red-White Reveillark - 30.95% Win Percentage - 42 matches.
Red-White Kithkin - 16.67% Win Percentage – 6 matches
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  Nico Truc Ven 13 Mar - 16:53

pour en revenir à Swans, je suis d'accord avec Swap pour dire que le fait qu'il ne représente que 1-2% du métagame est un bon avantage puisqu'il devrait surprendre nombre de gens, et qu'il n'y aura pas de hate particulière en side.
mais a t'on vraiment besoin d'une hate particuliere sachant qu'il y a masse de PtE/Unmake pour dézinguer les 3 pov' swans qui semblent etre le kill. y'a du burrenton de partout aussi. contre PW, t'es frais avec tes mass removals. et contre 5cc, tu passes pas le wall et tes removals ne gerent que les mulldrifters.
alors je ne pense vraiment pas que ce soit un bon choix... mais certainement pas parce qu'il est sous joué Wink
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  PuK Ven 13 Mar - 17:12

O.o NicoTruc s'est fait grillé. J'adore Very Happy
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  Nico Truc Ven 13 Mar - 17:42

PuK a écrit:O.o NicoTruc s'est fait grillé. J'adore Very Happy
dis donc, c'est un peu toi qui t'es loosé en considérant Swans dans ton raisonnement sur Celestian Purge MD!
maintenant que Hug ait vu mon post ici, c'est le cadet de mes soucis:
1) c'était pas méchant
2) si j'avais voulu m'en cacher j'aurais pris un pseudo différent (j'sais pas tient: Irondick Nick par exemple)
3) sa réponse m'a fait marrer
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  Nico Truc Lun 16 Mar - 14:29

neoatomium a écrit:et il y a bcp plus de 5cc que de WWr Kithkin
j'ai de sérieux doutes sur cette affirmation. suis je le seul?
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  PuK Lun 16 Mar - 14:35

Bah je crois que tu dois savoir mieux que Neo. Lui il joue que sur MWS, tandis que toi tu fais tous les NQ. Wink
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  Nico Truc Lun 16 Mar - 14:47

PuK a écrit:Bah je crois que tu dois savoir mieux que Neo. Lui il joue que sur MWS, tandis que toi tu fais tous les NQ. Wink

euh... c'est à dire que j'ai pas encore fait de NQ alors que Neo est déjà qualifié Rolling Eyes
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  PuK Lun 16 Mar - 14:58

C'est bien ce que je disais. Neo a fait un NQ, toi tu en fera... hmr... Bon voilà quoi, tu sera mieux au courant des decks joué lors des NQ.

<3

(désolé, là je pouvais pas résister. :p )
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  polype Lun 16 Mar - 15:00

HEADSHOT
polype
polype

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  Nico Truc Lun 16 Mar - 15:02

bon ben je demanderai ce soir l'avis de la femme de ménage du boulot. elle me sera sans doute plus utile que vous Mad
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  PuK Lun 16 Mar - 15:12

Sérieusement maintenant.

Si tu ne compte pas boat brew dans WWr, alors je crois que 5c est plus nombreux. Maintenant ca ne m'étonnerait pas que kithkin red (appelons le comme ça c'est plus juste) deviennent plus populaire, étant donné ses MU boat brew et blightning qui sont proche du bye (dixit cedric phillips et les super stats du deck blightning à kyoto). Il est également très solide contre 5c (glorious anthems ftw? Ha c'est con, t'as plus wrath MD, ha beh ils sont fort tes fallout dis donc), et peut très facilement le punir d'un départ lent.
PuK
PuK

Nombre de messages : 980
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  Nico Truc Lun 16 Mar - 15:33

tu me fais penser avec tes Wrath. samedi j'ai joué contre un deck pour le moins inattendu: Naya Ramp. comme le Jund Ramp, il profite de Garruk+fertile ground, collosus, nettoie le board avec volcanic fallout et surtout un gros Martial Coup.
ça m'a pas eu l'air super au point puisque je lui ai roulé dessus 4-0 mais il n'est pas impossible qu'on en rencontre en NQ. alors si garruk + plains => il risque de te mettre un Coup!
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  neoatomium Lun 16 Mar - 15:50

suffit de voir ce qu'il y avait dans la salle à Auvelais et le coverage du PT kyoto

Boat Brew 98
5cControl 55
Monowhite Kithkin 26
RW Kithkin 13

Et encore, RW > WW.

Les stats, je les suce pas de mon pouce comme certains Smile
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 38
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  elm Lun 16 Mar - 15:58

Je ne préfère pas savoir d'où tu les suces...

elm

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  Nico Truc Lun 16 Mar - 16:18

initialement j'ai naivement cru que sous l'appelation WWr on pouvait trouver boat brew.
d'ailleurs à propos du NQ d'Auvelais, je lis "R/W Ranger of Eos : 10 decks / 22%". et je ne sais pas s'il s'agit de boat brew ou WR Kithkin.
et je suis persuadé qu'un métagame NQ est bien différent de celui d'un PT. à cause du cout des cartes et des skills requis, je pense qu'on croise nettement plus d'aggro que de control en NQ.
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur deck t2 pour les NQ Empty Re: Meilleur deck t2 pour les NQ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum