MTGBELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

conseil sur choix d'un deck T2

+11
Anax84
MatF
MoTo
Fullrouge
kropernic
farfa16
Nico Truc
Lifeburst
Emmanuelle et Emilien
Hugoken
Dark
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty conseil sur choix d'un deck T2

Message  kropernic Mar 18 Mai - 18:42

Hello à tous,

Vous conseilleriez quel genre de deck en T2 pour quelqu'un qui débute dans le milieu compétitif ?

Jusqu'à présent, je jouais vampire car ce deck avait l'avantage du fait que je possédais déjà les cartes mais faut bien avouer que bon, même si le deck est loin d'être nul, il rame quand même méchamment contre Jund.
Et d'ailleurs ce w-e au NQ de Louvain-La-Neuve, je me suis ramassé sur un polymorphe qui jouais pas la bonne créature (il jouait l'eldrazi qui donne un tour de plus quand on le cast en pensant que ça fonctionnait) et aussi par un deck qui jouait ascension du pyromencien. Bref, j'en revenais pas...

Donc bin voilà, je me rends à l'évidence et je songe à changer de deck. A moins bien sûr que vous me disiez qu'il faut persévérer avec ce deck car la chance au tirage joue vraiment beaucoup sur les résultats (mais j'ai des doutes ^^).

Voilà, je cherche donc des conseils dans l'orientation à prendre pour mon futur gameplay en T2.

Tant que j'y suis, est-ce raisonnable de songer à m'inscrire au NQ de liège fin du mois avec un deck que j'aurai à peine eu le temps de tester ou bien c'est limite suicidaire ?

P.S. : J'espère que je poste mon message au bon endroit ^^

Merci d'avance.

Kropernic.

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 41
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  Dark Mar 18 Mai - 20:02

Bienvenue au club ...
J'ai joué vampires aux GPT Bxl ... je me suis fait racler proprement.
J'ai joué Poly(pe)morph pour le fun, sans plus de succès !
J'ai joué Valakut Ramp au 1er NQ Liège pour un 1-3 drop bien senti ...
Je n'ai pas les moyen de me monter/maîtriser mythic ou open the vault dans les temps.
Il me reste 2 solutions : Jund ou UWx ... ou oublier les nats cette année.
Dark
Dark

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 41
Localisation : Liège / Luik

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  Anax84 Mar 18 Mai - 20:17

Quel est l'intérêt de copier un deck finalement juste pour se qualifier ?
Parce qu'il faudra bien finalement jouer le même aux nationals...
C'est un peu le contraire d'un "jeu"
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  Joey Mar 18 Mai - 20:37

Kropernic, le meilleur deck pour se lancer dans le milieu compétitif actuellement est certainement Jund. Facile à prendre en main, pas spécialement cher et assez efficace.


Anax84 a écrit:Quel est l'intérêt de copier un deck finalement juste pour se qualifier ?
Parce qu'il faudra bien finalement jouer le même aux nationals...
C'est un peu le contraire d'un "jeu"
Je t'avoue n'avoir pas compris grand chose à ton message :/
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  Anax84 Mar 18 Mai - 20:48

Que j'ai toujours du mal avec les deck dit "compétitif" et leur copié-collé.
Je trouve qu'une grosse partie du fun de magic disparait dans tout ce qui est tournoi finalement

Calimero

(mais je peux comprendre tout l'aspect "deck compétitif")
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  kropernic Mar 18 Mai - 20:53

Joey a écrit:Kropernic, le meilleur deck pour se lancer dans le milieu compétitif actuellement est certainement Jund. Facile à prendre en main, pas spécialement cher et assez efficace.

^^ Lors du premier NQ de Liège, je jouais jund (la liste qui a gagné le GP Bruxelles à 2 cartes près je crois) et je me quand même fait ramassé.

Bon la première, j'aurais pu win si j'avais été plus patient, c'est donc à priori ma faute.
Après je me suis mangé un mirror et un mono red.

J'ai juste gagné contre un ally naya piloté par ma copine qui n'a vraiment pas eu de chance non plus pour cette partie donc j'pense pas que ça compte...

Sinon dernièrement, j'ai essayé de mon monter un cunning jund (un peu comme la liste de hugoken pour le gp) car je trouvais le principe du cunning sparkage + collar assez fun à jouer mais je n'ai pas osé le jouer à lln.

Vous pensez quoi de cette version de jund ?

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 41
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  Anax84 Mar 18 Mai - 21:01

A mais j'ai pas dit ça, mais je crois que j'aime l'originalité dans la compèt.
Je maîtrise pas encore toutes les cartes et donc j'ai du mal à concevoir un deck combo potable, mais je suis sur que y a moyen de jouer fun et compèt.
Pas de finir premier dans National, mais au moins d'y être qualifié avec :p

Plus de fun donc, plus ma vision du jeu love

edit : hey je réponds à un message qui a disparu
Anax84
Anax84

Nombre de messages : 3578
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  neoatomium Mar 18 Mai - 21:06

je pensais que c'était une réponse à un message d'un autre topic j'ai pas vu que j'étais pas dans le bon ^^
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  Hugoken Mar 18 Mai - 21:08

je prêche un peu pour ma paroisse mais bon Smile

Avant toute chose, il faut savoir qu'à liège, il est très difficile de parler de métagame. Tout le monde te le diras. Tu auras un peu de tout,; avec quand même un peu plus de Jund et WU tapout qu'autre chose selon mes estimations, mais à peine plus.

Cunning Jund est un choix pas mal au vue de ces données (peut être pas le meilleur, mais faut tester pour ça),; mais ça devrait être suffisant pour te qualifier. Le deck aime beaucoup tous les decks qui jouent beaucoup de créatures. Et à liège, tu devrais en voir vraiment beaucoup des decks avec beaucoup de créatures.
En plus, cette version ne souffre pas trop en mirror match. ça reste grosso modo un flip coin ou au pire un 45/55.
Reste le match up vs WU tapout dont, j'ignore totalement les résultats vu que je n'ai plus joué cette version depuis le GP.

Hugoken

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  kropernic Mar 18 Mai - 22:19

Un joueur de cunning jund m'a justement dit qu'en mirror contre un jund normal, il se faisait défoncer.

Qui détient la vérité ? (elle est probablement ailleurs ^^)

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 41
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  Emmanuelle et Emilien Mar 18 Mai - 22:27

Anax84 a écrit:Que j'ai toujours du mal avec les deck dit "compétitif" et leur copié-collé.
Je trouve qu'une grosse partie du fun de magic disparait dans tout ce qui est tournoi finalement
Les tournois construits ne sont pas un passage obligé pour tous les joueurs. S'ils ne te plaisent pas, il y a normalement suffisamment d'autres activités disponibles (limité, formats amicaux) pour jouer à Magic sans être obligé de copier une liste. Ou alors participer aux tournois en te moquant de tes résultats et en jouant un deck car il te plaît et non car il est efficace.

Il y a également la possibilité d'être extrêmement bon, de créer soi-même un deck rogue et de battre les archétypes existants. J'avoue avoir laissé tomber cette idée.
Emmanuelle et Emilien
Emmanuelle et Emilien
Judge

Nombre de messages : 7395
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  Joey Mar 18 Mai - 22:29

Cunning Jund est bon dans un field avec bcp de deck Mythic et Naya. Naya n'étant quasi plus joué et UW et Jund étant plus joué que Mythic, je ne pense pas que cunning Jund soit une bonne idée actuellement.
Joey
Joey
Admin

Nombre de messages : 7876
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 41
Localisation : Bruxelles

http://www.mtgbelgique.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  neoatomium Mar 18 Mai - 22:36

Justement, Jund avec Goblin Ruinblaster semble bien pour le moment.
Bcp de controle contre lesquels avoir des bêtes avec haste est bien et bcp de Jund contre lesquels c'est tout aussi bien
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 39
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  xAme Mer 19 Mai - 0:00

neoatomium a écrit:Justement, Jund avec Goblin Ruinblaster semble bien pour le moment.
Bcp de controle contre lesquels avoir des bêtes avec haste est bien et bcp de Jund contre lesquels c'est tout aussi bien

T'as tout compris. Ruinblaster est juste "ok" contre UW. 2/1 haste pour 4 mana qui casse un land VS un deck qui joue des Wall, Elspeth, chalice et 26 voir 27 land?...tech!

Je suis pas un joueur de Jund, mais il à sûrement à dispo du Side plus sexy (ou alors le gob, mais dans d'autres match up)
xAme
xAme

Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 31/08/2008
Localisation : Bxl

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  Nico Truc Mer 19 Mai - 9:25

Jund est effectivement un bon choix (prix, disponibilité, maitrise et bien entendu puissance).
perso, je pense qu'il est très important de bcp tester son deck. seuls les joueurs les plus expérimentés sont capables de s'adapter à un deck buildé la veille.
alors soit tu te dépèches de monter ton deck maintenant et tu testes à fond, soit tu gardes un deck que tu connais déjà. et là Vampires est pas forcement un mauvais choix. alors c'est sur qu'il a des mauvais MU, à commencer par Jund. mais bon, tous les decks en ont et il faudra bien subir les aléas du pairing. tu peux parfaitement rever ne rencontrer que des UW tap out ou Super Friends, et te sentir le roi du monde avec tes 4 hexmage, 4 duress et 4 mind sludge. Twisted Evil
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  Nico Truc Mer 19 Mai - 9:31

il est possible aussi que Nayally soit un choix envisageable:
- c'est pas très cher
- si tu as drafté ces 6 derniers mois, tu ne devrais avoir aucun problème pour saisir les interactions du deck
- ça vole des games face à à peu près tout le field. bon évidemment c'est un deck de sortie. donc tu peux aussi passer ton tournoi à regarder les mains pourraves que tu pioches Evil or Very Mad
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  kropernic Mer 19 Mai - 9:48

Nico Truc a écrit:tu peux parfaitement rever ne rencontrer que des UW tap out ou Super Friends, et te sentir le roi du monde avec tes 4 hexmage, 4 duress et 4 mind sludge. Twisted Evil

Tiens, je me pose une question... Mon manque de performance peut-il venir du fait que je ne joue pas de discard préférant privilégié l'attaque et le gain life ?

Sinon hier soir j'ai eu une idée. Je me suis demandé si un vampire noir avec splash rouge pour blightning et terminate à la place des removal black classique ne serait pas une bonne idée...

Quelqu'un à une expérience dans le domaine?

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 41
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  kropernic Mer 19 Mai - 9:49

Nico Truc a écrit:il est possible aussi que Nayally soit un choix envisageable:
- c'est pas très cher
- si tu as drafté ces 6 derniers mois, tu ne devrais avoir aucun problème pour saisir les interactions du deck
- ça vole des games face à à peu près tout le field. bon évidemment c'est un deck de sortie. donc tu peux aussi passer ton tournoi à regarder les mains pourraves que tu pioches Evil or Very Mad

Ouais, j'ai buildé un nayally pour ma copine et on l'avait testé contre le jund que j'avais joué au NQ de liège.
Elle m'avait bien poutré à chaque partie.

Bizarrement durant le NQ, elle a tout perdu aussi...

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 41
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  Lifeburst Mer 19 Mai - 17:42

Alors, concernant tout d'abords cunning jund --> faut oublier. Le field actuellement est uw - uwr - et jund. polymorph ?. le seul match up correct est naya ally et encore. Faut jouer jund classique, voir geopede jund (la seul liste que me donne envie de jouer se deck)

Concernant vampire, la confrontation vs jund et pas top c'est clair. Par contre, si tu rencontres pas mal les 2 autres gros decks, ca passe a coup de mindsluge et duress (de side). Ce n'est donc pas un mauvais choix en soi.

Au final, je te conseil jund ou vampire voir un bon mono red/boros facile à prendre en main.

En espérant t'avoir aidé un minimum Cool
Lifeburst
Lifeburst

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  kropernic Mer 19 Mai - 22:00

Tous les conseils sont bons à prendre !

Je pense que je vais modifier la liste de mon vampire pour y intégrer de la défausse afin de mieux gérer les decks contrôles. Quant aux decks jund bin... je vais prier (quoi que j'ai quand même réussi à en battre déjà).

Pour ce qui est de mind sludge, c'est vraiment bien à jouer ? Pcq ça ne peut se jouer au mieux que tour 5 en mono noir et au tour 5 en général, on n'a déjà plus grand chose en main à discarder...

Sinon aussi je me demandais pour ces cartes de discard (duress et mind sludge), tu indiques entre paranthèse "en side". Tu dis ça pour les deux ou juste pour duress ?

Et sinon pour tout le monde : Vous pensez quoi de splasher rouge pour blightning qui, en plus de faire discarder, inflige 3 points de dégâts. (et foudre ?)

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 41
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  Froggy Mer 19 Mai - 22:48

va faire un tour ici pour un peu d'inspiration ! Wink
Froggy
Froggy
Judge

Nombre de messages : 2132
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles(Ixelles)

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  kropernic Mer 19 Mai - 22:49

Woaw ! Thanks a lot !

EDIT : Pourquoi est-ce que je reçois des notifications par mail quand c'est moi qui répond au topic ? J'sais bien que j'y répondu, pas besoin du mail...

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 41
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  Nico Truc Jeu 20 Mai - 9:29

kropernic a écrit:Pour ce qui est de mind sludge, c'est vraiment bien à jouer ? Pcq ça ne peut se jouer au mieux que tour 5 en mono noir et au tour 5 en général, on n'a déjà plus grand chose en main à discarder...
t'as jamais rencontré qq1 qui joue Mind Spring? Gné

je n'ai pas bcp joué Vampire mais je ne suis pas convaincu qu'il faille de la discard en MD. quant au splash R, ça se fait bcp* mais je ne suis pas plus convaincu. Neutral

* cf deck moyen basé sur les résultats des NQ US:
http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/deck_average.php?event=33&deck=Vampires
Nico Truc
Nico Truc

Nombre de messages : 6408
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 47
Localisation : niveau 39

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  kropernic Jeu 20 Mai - 9:33

Nope, j'ai jamais affronté qqn qui jouait mind spring. C'est si étonnant que ça ?

Sinon en surfant un peu sur le site de wizard, je suis tombé là dessus. Vous en pensez quoi ? Ca me semblait sympa à jouer...

kropernic

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 41
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  Lifeburst Jeu 20 Mai - 11:18

Nico tu me décois sur ce coup.

la meilleure carte du deck pour moi c'es mindsludge. Sans exagération. Pour 5 tu vires la main de l'autre. Allo !!

Et les Duress c'est de side oui. Et 2 mindsluge supplémentaires.
Lifeburst
Lifeburst

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur choix d'un deck T2 Empty Re: conseil sur choix d'un deck T2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum