[RoE] Prerelease MTGO

[RoE] Prerelease MTGO Empty [RoE] Prerelease MTGO

Message  Ben le Sam 8 Mai - 17:44

Bon, dans l'ensemble ça n'a pas trop lagué par contre je reçois un pool vraiment super mauvais (beaucoup de bonnes cartes mais il fallait jouer 5 couleurs sans fix pour sortir quelque chose) et je perds sur 4 flood en 4 games (18 lands, grosse curve) en gardant des mains à 3 lands.

J'en refais une pour être sûr de ne pas partir sur un bad beat. Et là je reçois un pool très correct avec 2 heat ray, 2 flame Slash et du bon U, du bon G, du bon B et du bon W Very Happy.

Je ferai un build R/G/b pour les removals et pour ramper dans artizan of kozilek. En gros, je perds mon premier match à la 3e game avec Le 2/1 Vol invoker qui tappe toutes les bêtes, 8 manas sur table et Kozilek chez l'adversaire. Je n'ai pas mis de PUTAIN DE STOP pour l'adversaire avant la déclaration des attaquants (fin de main phase) et donc le trigger de Kozilek me coûte la partie que j'avais gagnée.

Je gagne le 2e match assez facilement.

Je perds le 3e sur "T2 merfolk level up, T3 hyena umbra dessus, T4 re-umbra dessus" qu'il me fera les 2 games où il gagne (je commence à tilter, avec 8 removals dans le deck, ça peut se finir autrement que ça).

Je perds le 4e match à la dernière manche sur T4 2/4 fly grifin j'ai 2 cartes en main et j'ai 5 lands. Moi j'ai déjà géré son merfolk level up avec oust et la 1/1 fly +3/+3 pour tout level-up et là c'est le drame. Il joue l'arto qui donne +2/+2 alors que j'ai le pinger actif, un 1/3 et le 6/6 level-up avec 2 compteurs dessus. Je suis à 12 et il va me tuer comme ça tranquilou, sur 2 cartes et demi alors que j'ai de quoi le gérer 10x dans mon deck (2 heat ray, 2 flame slash avec le pinger, oust, naturalize, 5 fly dans le deck).

Alors je me demandais comme ça si ce format était pas bien mais un peu pourri quand on gagne sur une carte. Parce que j'aurai pu jouer de 10 manières différentes, son 2/4 avec le +2/+2 je ne le gérai "que" avec 4 removal de mon deck.

On va me dire que Kozilek c'est une mythic, que les gusses qui jouent l'archetype (très fort) level-up/aura avec des cartes telles que eland umbra (-_-) ne sont pas très répandus mais j'ai fait un beau 0-2 et 1-3 alors que pour le dernier j'avais à chaque fois le meilleur deck mais je perds sur sortie imbattable ou sur topdeck (le topdeck du kozilek quand il n'a plus rien en main et 10 manas sur table, c'est un peu la goutte d'eau de la journée) ...

Tiens à noter que comme je jouais toutes les couleurs au premier scellé, je changeais souvent de couleurs entre 2 parties ... eh bien il ne faut jamais oublier de swapper ses terrains avec les cartes Very Happy ... parce qu'on ne peut pas fiare comme aux prerel "papier" : "bon, mes iles sont des marais, ok ?" :p.

En gros, c'était juste pour faire le whine-dude et voir si quelqu'un avait des news du plus intéressant GP Lyon Wink ?
Ben
Ben

Revenir en haut Aller en bas