Shelldrazi

Aller en bas

Shelldrazi Empty Shelldrazi

Message  JonathanS le Mer 5 Mai - 22:05

Premièrement la liste:
1 Shelldock Isle
1 Swamp
3 Island
3 Underground Sea
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
1 Emrakul, the Aeons Torn
3 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Sensei's Divining Top
1 Dream's Grip
1 Meditate
1 Misdirection
3 Mystical Tutor
4 Brainstorm
4 Dark Ritual
4 Force of Will
4 Lim-Dûl's Vault
1 Ill-Gotten Gains
1 Tendrils of Agony
2 Ponder
3 Show and Tell
4 Doomsday
SB: 1 Tundra
SB: 1 Ravenous Trap
SB: 1 Deathmark
SB: 1 Blazing Archon
SB: 3 Orim's Chant
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 1 Emrakul, the Aeons Torn
SB: 2 Misdirection
SB: 1 Show and Tell


Voici l'explication (il y a certainement des choses a modif mais sa viendra plus tard^^)
Pour ceux qui voudrai voir un apercu graphique du deck et du commentaire (avec de belles couleurs et des balises pour toutes les cartes, rdv ici : Ici j'ai dit! ^^

1 Introduction
2 Les Absents
3 Le Main Deck
4 Courbe de Mana
5 Le Side
6 Explication Storm
7 Les Math-Up
8 Conclusion


1 Introduction

Je vous présente aujourd’hui un deck s’appelant Shelldrazi. C’est un deck sorti (comme vous vou en doutez) avec ROE (Rise of the Eldrazi pour les ignorants ^^) Alors pourquoi est-ce que je l’aime ? Parce qu’il y a non pas 1, non pas 2 mais 3 moyens de tuer ! À savoir : 1. Shelldock Isle -> Emrakul, Déchirure des Éons ; 2. Show and Tell -> Emrakul, Déchirure des Éons; 3. Storm avec Tendrils of Agony.

2 Les Absents

Stifle : Alors oui, le deck (l’un de nos kills en tous cas : Shelldock Isle)est sensible à Wasteland mais Pithing Needle est meilleur que Stifle vs cette menace, et vu que l’on ne joue déjà pas ce dernier, il n’y aucune raison de jouer Stifle (oui d’accord ça se pitch sur FoW mais c’est tout ^^).

Cabal Ritual : Bah oui on joue combo Storm (en tous cas c’est l’un de nos kills) alors pourquoi ne pas jouer Cabal Ritual ? Et bien ici comme on joue avec DD (DD est le petit nom de Doomsday ^^) le cimetière ne contiendra jamais 7 cartes, on va donc payer 1 Incolore et B pour ajouter BBB ce qui fait un apport net de B … pas franchement rentable hin ? ^^ On fait donc l’impasse sur cette carte qui pourrait être utile dans pas mal d’autres jeu ^^.

3 Le Main Deck

Lands (16) :

1x Shelldock Isle : Principal Kill de notre deck (oui le Storm n’est là que comme plan B ^^) il nous permet de CASTER Emrakul, et donc de chopper le tour gratuit qui va avec. Simplement ultime !
1x Swamp : Basic Land B permettant de jouer nos sorts sans nous soucier de Wasteland.
3x Island : Basic Land U permettant de jouer nos sorts sans nous soucier de Wasteland (j’ai même un ami qui s’aventure à dire que c’est la meilleur carte de Magic, info ou intox ? ^^).
3x Underground Sea : Biland BU nous permettant de jouer nos sorts.
4x Polluted Delta : Fetch UB permettant d’aller chercher deux de nos couleur principales (B et U) et d’épurer notre bibliothèque.
4x Flooded Strand : Fetch UW nous permettant d’aller chercher nos lands U à la première partie, et aussi notre Tundra à la Game 2 si on la side In. (peuvent néanmoins être remplacer par n'importe quel fetch qui va chercher du U)

Créatures (1) :

1x Emrakul, Déchirure des Éons : Nouvelle carte de ROE, il est devenu LE kill du deck, il faut dire que 15/15 Flying Protection de tous les sorts colorés et annihilator 6, sa le rend meilleur que Progénitus, il reste néanmoins sensible à Oblivion Ring et à Sower of Temptation (car ce ne sont pas des sorts qui le Target, mais bien des capacités).

Spells (43) :

3x Lion's Eye Diamond : -LED pour les intimes- un Storm gratuit, qui génère de la mana pour stormer encore plus, que demander d’autre ? Alors oui bon on doit discarder sa main quand on prend la mana, mais elle n’en reste pas moins une très bonne carte, en 3x car Elle ne nous est utile que quand on joue notre kill Storm et que à ce moment-là, on aura joué DD avant et donc "Tutorisé" les 2 LED nécessaires (cf. le points Explication).

Apport : +3 Mana.
Cout : 0 + la main.
Apport Net : 3 Mana (UUU ou BBB).

4x Lotus Petal : Accélérateur, et Storm gratuit (même si la petal sera rarement utilisée comme storm (elle n’est jamais ou presque jamais placée dans les piles de DD, elle peut néanmoins être jouée avant le DD et donc compter comme storm))

Apport : +1 Mana.
Cout : 0.
Apport Net : 1 Mana.

4x Sensei's Divining Top : Fréquemment utilisée dans les Big Turn ou l’on tue à la storm, elle peuvent aussi nous servir a chopper plus facilement nos cartes de kill. Lors de big turn, nous avons le choix la plupart du temps entre SdT ou Brainstorm, mais si on utilise ce dernier la storm coute U de plus, on comprend dès lors pourquoi on essayera d’avoir une SdT sur table lors de nos tour de kill.

1x Dream's Grip : A rentrer dans les DD's Stacks, elle nous permet de jouer emrakul plus rapidement, nécessite cepedant un sort du style Brainstorm (avec 2 cartes en mains) et donc UU de plus (U pour le Brainstorm, et U pour le Dream's Grip), mais peut-être réellement fort.

1x Meditate : Seul Draw4 du deck, on peut aussi utiliser Cruel Bargain ou bien aussi Infernal Contract mais il nous faudra un chouillat plus de vie au depart de la Storm donc. Bien que ces deux dernières cartes coutent de la vie, elles sont de plus en plus jouées car Red Elemental Blast et Pyroblast sont de plus en plus joués.

1x Misdirection : elle fait office de 5ème FoW, elle nous assure un peu plus de protection et puis étant bleue, elle se pitch sur FoW ^^ que du bon =).

3x Mystical Tutor : Nous permet de tutoriser Doomsday, Show and Tell ou encore Dark Ritual, etc, etc =) Vous l’aurez compris, Mystical Tutor est un très très bon tuteur, il est néanmoins moins bon que LDV (Lim-Dûl's Vault) c’est pourquoi nous n’en jouons que 3.

4x Brainstorm : On ne le présente plus, il est l'Ancestral Recall du legacy, un Must Play quand on joue afin d'avoir une très grande régularité. Il nous permet (au même titre que Toupie et Ponder) d’avoir accès plus rapidement aux cartes dont nous avons besoin. Utilisé Avec 8 Fetch il est encore meilleur !

4x Dark Ritual : Accélérateur de mana, générateur de Storm, en 4x car cette carte est géniale =) rien à dire sur cette carte, je pense que tout le monde comprend sa présence ici. (Et puis DD T1 (avec une Underground Sea sur table) pour faire shelldock Isle tour suivant, c’est vraiment fort, et ça peut donner des games).

Apport : BBB.
Cout : B.
Apport Net : BB.


4x Force of Will : Le meilleur contresort du legacy, dois-je vraiment expliquer sa présence ici? certes nous n’avons que 22 U cartes dans le jeu (FoW y compris) mais elle permet de nous protéger lors de nos sorties, c’est juste un Must Have !

4x Lim-Dûl's Vault : Le meilleur tuteur du deck, elle nous permet de tutoriser tout le deck pour seulement quelques points de vie.

1x Ill-Gotten Gains : Présent pour son incroyable Potentiel En storm elle nous permet de récupérer des cartes de notre cimetière et donc de continuer à stormer (la plupart du temps gratuitement).

1x Tendrils of Agony : Deuxième Kill du deck, pas grand-chose à dire sur cette carte, sauf que parfois c’est tendu de faire un Storm qui tue ^^.

2x Ponder : Tout comme Brainstorm, il nous permet d’avoir accès à nos kills plus rapidement, il est parfois sous-estimé surtout dans Combo, mais son habilité à re-mélanger la bibliothèque gratuitement est tout simplement géniale.

3x Show and Tell : "3ème Kill" du deck, il nous permet de poser Emrakul, Déchirure des Éons assez rapidement ou de le poser alors que n’avons plus d’autres moyens de le faire. Il faut néanmoins se mefier car SnT permet à l’adversaire de poser une menace incontrable lui aussi.

4x Doomsday : Le moteur du deck, il nous permet de mettre en place l’un de nos deux premiers kills (à savoir : kill avec Shelldock Isle -> Emrakul, Déchirure des Éons ou kill au Storm avec Tendrils of Agony). DD peut néanmoins être dangereux car il ne nous laisse que 5 cartes en bibli et que l’on perd la moitié de nos points de vie.

4 Courbe De Mana

Sans grande Importance ici, je la donne quand même à titre informatif =)

0 -> 8 + 16 (lands)
1 -> 18
2 -> 4
3 -> 8
4 -> 1
5 -> 5
6+ -> 1

5 Le Side

1x Tundra : Biland WU nous permettant de jouer nos Sorts W (Orim's Chant) du side. Fetchable avec n’importe quel fetch du deck.

1x Blazing Archon : Très Bonne créature, je la rentre surtout contre des deck du style Merfolk (contre lequel on oublie le plan Storm) il permet de tenir et de tuer petit a petit (fin rapidement quand même ^^ ça reste une 5/6).

1x Emrakul, Déchirure des Éons : Nouvelle carte de ROE, il est devenu LE kill du deck, il faut dire que 15/15 Flying Protection de tous les sorts colorés et annihilator 6, sa le rend meilleur que Progénitus, il reste néanmoins sensible à Oblivion Ring et à Sower of Temptation (car ce ne sont pas des sorts qui le Target, mais bien des capacités). À Rentrer quand on se penche plus sur le Plan Show and Tell.

4x Leyline of the Void : Parce qu’il faut aussi de quoi gérer Ichorid ^^ en 4x parce qu’on le veux en main de départ =) une fois qu’il est là on est tranquille et on peut essayer de partir avant qu’Ichorid ne touche son anti Enchant.

1x Ravenous Trap : Contre Ichorid ou quoi que ce soit qui joue avec le cim, au cas où les Leyline ne suffisent pas ^^.

3x Orim's Chant : Ca fait une protection de plus contre les deck contrôle, et sa empeche Combo de partir trop tot (ou avant nous en tout cas ^^).

2x Misdirection : elle fait office de 6ème et 7ème FoW, elles nous assurent un peu plus de protection et puis étant bleue, elles se pitchent sur FoW ^^ que du bon =).

1x Deathmark : A rentrer contre les jeux jouant Meddling Mage citant notre Kill. Deathmark à été préférée à n’importe qu’elle autre anti créa dans les couleur B ou U car elle gère aussi Tarmo et toute autre menace G ou W.

1x Show and Tell : "3ème Kill" du deck, il nous permet de poser Emrakul, Déchirure des Éons (ou Blazing Archon post side) assez rapidement ou de le poser alors que n’avons plus d’autres moyens de le faire. Il faut néanmoins se mefier car SnT permet à l’adversaire de poser une menace incontrable lui aussi. A rentrer pour finir le playset MD lorsqu’on rentre le Blazing Archon et le deuxième Emrakul, Déchirure des Éons.

6 Explication Storm

Exemple de Storm:

Cost: Sensei's Divining Top en jeu, 1 Dark Ritual en main, 2 vie, et soit Mana + Lion's Eye Diamond soit 3 Incolores et U en Pool :
Benefit: 9-10 storm + Tendrils of Agony

On utilise pour un Dark Ritual(1), on pose Lion's Eye Diamond(2) – ou pas de pose obligatoire de Lion's Eye Diamond si on a 2 Incolores et U en pool – et on joue Doomsday(3) avec un sacrifice de Lion's Eye Diamond en réponse, pour avoir UUU.

On récupère une nouvelle biblio de 5 cartes et on perd la moitié de ses points de vie, voici la stack à builder :

[Top]
Meditate
Lion's Eye Diamond
Lion's Eye Diamond
Tendrils of Agony
Ill-Gotten Gains
[Bottom]

on engage Sensei's Divining Top, on pioche Meditate.
On joue Meditate(4) (on pioche 4, soit : Sensei's Divining Top,Lion's Eye Diamond, Lion's Eye Diamond, Tendrils of Agony) (plus que en pool), on pose Sensei's Divining Top(5) (Pool vide), le premier Lion's Eye Diamond(6) et le deuxième Lion's Eye Diamond(7).

On sacrifie les 2 Lion's Eye Diamond pour se défausser de Tendrils of Agony et obtenir BBBBBB. On active Sensei's Divining Top pour récupérer Ill-Gotten Gains (dernière carte de la biblio), on le joue(Cool (reste BB en pool), on récupère du cimetière : Dark Ritual + Tendrils of Agony + Lion's Eye Diamond.

On joue Dark Ritual(9) (on BBBB en pool), on pose Lion's Eye Diamond(10) (uniquement pour le storm) et on finit par jouer Tendrils of Agony avec 10 Storm soit 22 points de dégâts.

Ce Storm est aussi possible en ayant (de quelque manière que ce soit) 2 Incolores et U en Pool en lançant le DD auquel cas, nous aurons une Storm à 9 + Tendrils of Agony soit 20 points de dégats.

Autre Storm Possible :
Cost: Sensei's Divining Top en jeu, 2 random cards en main, 2 vie, et 1 Incolore et U Mana.
Benefit: 9 storm + Tendrils of Agony

[Top]
Brainstorm
Lion's Eye Diamond
Lion's Eye Diamond
Ill-Gotten Gains
Tendrils of Agony
[Bottom]


Comment ça marche (on a normalement déjà joué Dark Ritual + Doomsday ce qui fait 2 Storm en plus):
On engage Sensei's Divining Top pour piocher Brainstorm (reste 1 Incolore et U en pool). On joue Brainstorm(1) (reste 1 Incolore ) pour piocher 3 cartes (Sensei's Divining Top, Lion's Eye Diamond, Lion's Eye Diamond), et on remet les 2 random cards qu’on avait en main.

On joue Lion's Eye Diamond(2), Lion's Eye Diamond(3), Sensei's Divining Top(4) (mana pool vide). On sacrifie les 2 Lion's Eye Diamond pour ajouter UUU et BBB. on paye B pour réarranger le dessus de la bibli pour mettre Ill-Gotten Gains sur le dessus.

On engage la Sensei's Divining Top, pour piocher Ill-Gotten Gains. On le joue(5) (reste U) et on récupère Lion's Eye Diamond, Lion's Eye Diamond et Brainstorm en main. On joue Lion's Eye Diamond(6), Lion's Eye Diamond(7) et Brainstorm(Cool (en sacrifiant les Lion's Eye Diamond pour faire BBBBBB) pour piocher Sensei's Divining Top.
On Joue SDT(9), on paye B pour réarranger le dessus de la bibliothèque et mettre Tendrils of Agony au-dessus. On engage la toupie pour piocher Tendrils of Agony et on la Joue avec au moins 9 Storm.

7 Match-Up

Encore à Tester

8 Conclusion

Ca viendra plus tard^^

JonathanS

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shelldrazi Empty Re: Shelldrazi

Message  neoatomium le Mer 5 Mai - 22:20

ça fait très magiccorp comme explication Razz
neoatomium
neoatomium
Judge

Nombre de messages : 3316
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 34
Localisation : Leignon

Revenir en haut Aller en bas

Shelldrazi Empty Re: Shelldrazi

Message  JonathanS le Mer 5 Mai - 22:29

Même pas ^^ ca fait Magic Ville ^^ je post mes deck la bas =D du coup mes présentations ressemblent toutes à ca ^^ mais bon, je trouve ca clair et "bref" (pas trop compliqué comme truc ^^)

JonathanS

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shelldrazi Empty Re: Shelldrazi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum